...
首页> 外文期刊>Revue de Primatologie >Les macaques de Tonkéan (Macaca tonkeana) et les macaques rhésus (Macaca mulatta) discriminent-ils les mêmes indices sociaux d’un partenaire humain??
【24h】

Les macaques de Tonkéan (Macaca tonkeana) et les macaques rhésus (Macaca mulatta) discriminent-ils les mêmes indices sociaux d’un partenaire humain??

机译:Tonkean猕猴(Macaca tonkeana)和恒河猕猴(Macaca mulatta)是否歧视人类伴侣的相同社会指数?

获取原文

摘要

Les études portant sur les précurseurs de la Théorie de l’Esprit tels que la compréhension des états attentionnels d’autrui ont été largement menées chez les grands singes et ont rapporté des résultats discordants. Tandis que de nombreuses études ont révélé que les grands singes prennent en compte l’état attentionnel d’autrui en se basant sur des indices tels que l’orientation du corps ou de la face afin de communiquer avec lui, la plupart des études portant sur les petits singes montre que ceux-ci sont capables de discriminer un humain attentif d’un humain inattentif grace à des indices plus subtils comme la position des yeux. Le premier but de cette présente étude était de tester chez les macaques la propriété intentionnelle d’un geste de pointage préalablement appris par conditionnement et dirigé vers une récompense alimentaire cachée. Autrement dit, nous avons cherché à savoir si les macaques étaient capables d’utiliser ce geste en fonction de l’état d’attention du partenaire humain qu’il soit attentif ou inattentif. Le second but était de savoir quels indices – l’orientation du corps, du visage, l’état des yeux – étaient pris en compte par les macaques pour communiquer avec l’humain. Nous avons testé deux espèces de macaques socialement divergentes, les macaques de Tonkéan, (Macaca tonkeana), tolérants et égalitaires, et les macaques rhésus, (Macaca mulatta), caractérisés par une hiérarchie de dominance plus stricte, afin d’investiguer l’influence du type de sociabilité sur ces performances cognitives. Les macaques rhésus, vivant dans une société hautement hiérarchique, devraient être plus sensibles à des indices sociaux subtils tels que l’état des yeux que les macaques de Tonkéan subissant moins de pressions sociales au sein de leur groupe. Six macaques de Tonkéan et cinq macaques rhésus ont été testés dans sept conditions expérimentales faisant varier l’attention de l’humain selon l’orientation de son corps, son visage et l’état de ses yeux. Nos résultats montrent, en accord avec notre hypothèse, que les macaques de Tonkéan et les macaques rhésus sont capables d’utiliser de manière flexible le geste de pointage selon l’état d’attention du partenaire humain et qu’ils font plus d’alternances de regard entre l’humain et la nourriture cachée lorsque celui-ci est attentif qu’inattentif. Alors que les macaques de Tonkéan semblent particulièrement sensibles à la présence et à la mobilité des yeux du partenaire humain, les macaques rhésus sont quant à eux sensibles à davantage d’indices tels que l’orientation du corps, du visage ainsi qu’à la mobilité des yeux. Les macaques rhésus émettent aussi plus d’alternances de regard et donc surveillent plus l’état d’attention du partenaire humain que ne le font les macaques de Tonkéan.
机译:对“心理理论”的前体的研究,例如了解他人的注意力状态,已经在大猩猩中进行了广泛的研究,并报道了相互矛盾的结果。虽然许多研究发现,大猩猩会根据诸如身体或面部朝向等线索来考虑其他人的注意力状态,以便与它们交流,但大多数研究还是小猴子表明,由于眼睛位置等更细微的提示,它们能够将注意力集中的人与注意力不集中的人区分开。本研究的第一个目标是在猕猴中测试以前通过调节学习并指向隐藏食物奖励的指向手势的故意特性。换句话说,我们调查了猕猴是否能够使用此手势,具体取决于人类伴侣的注意力状态,即他是否专心或专心。第二个目标是找出猕猴与人沟通时要考虑的线索-身体的朝向,面部,眼睛的状态。为了测试影响力,我们测试了两种具有社会差异性的猕猴,即Tonkéan猕猴(Macaca tonkeana)(宽容和均等)和恒河猴(Macaca mulatta)(其特征是更严格的统治等级)这些认知表现的社交能力类型。恒河猴猕猴生活在高度等级化的社会中,与他们的群体受到的社会压力较小的人们相比,它们对眼疾等细微的社会暗示更加敏感。在七个实验条件下测试了六只Tonkean猕猴和五只恒河猴,根据他的身体,面部和眼睛的状况,它们会改变人们的注意力。我们的结果表明,与我们的假设相一致,唐肯猕猴和恒河猴能够根据人类伴侣的注意力状态灵活地使用指向手势,并且它们可以做更多的交替当人类和隐藏的食物是专心的而不是专心的时,它们之间的凝视。尽管Tonkéan猕猴对伴侣的眼睛的存在和活动特别敏感,但恒河猴对诸如身体朝向,面部朝向和眼动。恒河猴也发出更多的视线交替,因此比通恩猕猴更能监视人类伴侣的注意力状态。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号