...
首页> 外文期刊>L' Infirmiere Clinicienne >Habitudes de vie reliées à l'obésité de personnes traitées avec une médication antipsychotique
【24h】

Habitudes de vie reliées à l'obésité de personnes traitées avec une médication antipsychotique

机译:接受抗精神病药物治疗的人与肥胖相关的生活方式

获取原文
           

摘要

Chez les personnes traitées avec une médication antipsychotique (PTMA), la médication constitue un des principaux facteurs explicatifs de l'obésité. Le but de l’étude est d’identifier chez des PTMA vivant dans la communauté l’effet de quatre habitudes de vie (durée du sommeil, consommation de fruits et de légumes, activité physique et sobriété tabagique) sur l’obésité. Une étude corrélationnelle longitudinale (24 mois) a été réalisée auprès de 75 personnes (35 femmes et 40 hommes) traitées avec une médication antipsychotique et dont les repas sont toujours pris dans la même famille. Des mesures ont été prises (i) au début et à la fin de l’étude: obésité (IMC et tour de taille), famille et médication; (ii) à la fin seulement: habitudes de vie. L’obésité mesurée avec l’IMC atteint un taux de 41% (hommes) et 46% (femmes), tandis que l’obésité mesurée avec le tour de taille révèle un taux de 57% (hommes) et 88% (femmes). En outre, il existe une corrélation négative entre l’incidence de l’obésité et certaines habitudes de vie (marcher chaque jour et consommer des légumes). Enfin, la famille s’avère un facteur déterminant de la variation de l’incidence de l’obésité. Le tour de taille est une mesure plus sensible que l’IMC pour détecter l’obésité. De plus, l’activité physique quotidienne et la consommation de légumes sont associées à moins d’obésité. Enfin, les interventions pour réduire l’obésité devraient cibler la famille en s’adressant à la personne qui prépare les repas pour modifier les habitudes de vie.
机译:在接受抗精神病药物(PTMA)治疗的人中,药物是肥胖的主要解释因素之一。该研究的目的是确定居住在社区中的PTMA中四种生活方式的习惯(睡眠时间,水果和蔬菜的消费,体育锻炼和吸烟清醒)对肥胖的影响。进行了一项纵向相关研究(24个月),研究对象是75例接受抗精神病药物治疗的人(35名女性和40名男性),他们的饭菜总是在同一个家庭中食用。在研究的开始和结束时进行以下测量:(i)肥胖(BMI和腰围),家庭和药物治疗; (ii)仅在最后:生活习惯。 BMI测得的肥胖率分别为41%(男性)和46%(女性),而腰围测得的肥胖率分别为57%(男性)和88%(女性) 。此外,肥胖症的发生与某些生活方式(每天走路和吃蔬菜)之间存在负相关关系。最后,家庭是肥胖发生率变化的决定因素。在检测肥胖方面,腰围比BMI更敏感。此外,日常体育锻炼和食用蔬菜与肥胖症的发生率相关。最后,减少肥胖症的干预措施应该针对家庭,方法是与准备改变生活方式的饭菜的人接触。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号