...
首页> 外文期刊>Knowledge and Management of Aquatic Ecosystems >Bilan des introductions de salmonidés dans les lacs et ruisseaux d'altitude des Hautes-Pyrénées
【24h】

Bilan des introductions de salmonidés dans les lacs et ruisseaux d'altitude des Hautes-Pyrénées

机译:评估在上比利牛斯山脉高海拔湖泊和溪流中引入鲑鱼的情况

获取原文
   

获取外文期刊封面封底 >>

       

摘要

RésuméLes introductions de Salmonidés ont été importantes au cours des 60 dernières années dans les lacs et ruisseaux d'altitude des Hautes-Pyrénées. Six espèces de Salmonidés ont été introduites dans des milieux qui, pour la plupart, étaient vierges de populations piscicoles : la truite commune (Salmo trutta L.), la truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss Walbaum), l'omble de fontaine (Salvelinus fontinalis Mitchill), l'omble chevalier (Salvelinus alpinus L.), le cristivomer (Salvelinus namaycush Walbaum) et le splake (Salvelinus fontinalis x Salvelinus namaycush). Dans de très nombreux cas, ces introductions ont abouti à des acclimatations. En revanche, les naturalisations sont beaucoup plus rares. Seules les espèces lacustres (cristivomer et omble chevalier) se sont naturalisées dans la majorité des lacs où elles ont été introduites. Les conditions de reproduction constituent le facteur clé permettant d'expliquer la naturalisation des espèces. En ruisseau, il faut y ajouter la compétition avec l'espèce indigène (la truite commune), la pression halieutique ainsi que les conditions hivernales très rigoureuses. Les incidences écologiques des introductions sur les populations de truites communes indigènes sont faibles. En revanche, elles ne sont pas négligeables pour les populations de batraciens. Cette politique d'introduction a largement participé au développement de l'halieutisme dans ces milieux d'altitude. En cela, les introductions ont parfaitement répondu aux objectifs halieutiques qu'on leur avait fixés. L'acquisition de connaissances sur l'ensemble de la cha?ne pyrénéenne constitue aujourd'hui une étape incontournable pour une politique de gestion globale des introductions.
机译:摘要在过去的60年中,在上比利牛斯山脉的高海拔湖泊和溪流中,鲑鱼的引进非常重要。鲑鱼已将六种鱼类引入了大多数鱼类种群不受影响的环境中:普通鳟鱼(Salmo trutta L.),虹鳟鱼(Oncorhynchus mykiss Walbaum),溪鳟(Salvelinus fontinalis Mitchill),北极红点鲑(Salvelinus alpinus L。),Cristivomer(Salvelinus namaycush Walbaum)和splake(Salvelinus fontinalis x Salvelinus namaycush)。在很多情况下,这些介绍导致了环境的适应。另一方面,归化要少得多。在大多数引入了湖泊的湖泊中,只有湖泊物种(隐孢子虫和北极炭)才归化。繁殖条件是解释物种归化的关键因素。在溪流中,我们必须增加与本地物种(鳟鱼)的竞争,捕鱼压力以及严酷的冬季条件。引种对当地普通鳟鱼种群的生态影响很小。另一方面,对于巴特拉希亚族来说,它们是不可忽略的。这种介绍性政策极大地促进了在这些高海拔环境下捕鱼的发展。在这种情况下,引言完全符合为他们设定的捕捞目标。今天,获得整个比利牛斯山脉的知识是全球引进管理政策必不可少的步骤。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号