首页> 外文期刊>Maladies Chroniques et Blessures au Canada >Mise à l’essai de l’outil CANRISK au sein de l’autorité sanitaire Vancouver Coastal Health
【24h】

Mise à l’essai de l’outil CANRISK au sein de l’autorité sanitaire Vancouver Coastal Health

机译:温哥华海岸卫生局对CANRISK的测试

获取原文
           

摘要

Introduction : Dans le cadre du programme de promotion des modes de vie sains ( Healthy Living Program ), l’autorité sanitaire Vancouver Coastal Health a lancé la présente étude pilote pour tester et valider le questionnaire d’évaluation du risque de diabète à l’intention des Canadiens ( CANRISK ) élaboré par l’Agence de la santé publique du Canada en tant qu’outil de dépistage du prédiabète et du diabète sucré ( DS ) de type 2 non diagnostiqué. Les principaux objectifs consistaient à vérifier la faisabilité et l’acceptabilité du dépistage au moyen de l’outil CANRISK au sein des différents groupes ethniques en milieu urbain, à sensibiliser davantage la population aux facteurs de risque de DS et de prédiabète et à élaborer des ressources permettant de changer les modes de vie. Méthodologie : Les participants à cette étude ont été recrutés par le biais de groupes communautaires et confessionnels, de cliniques de soins primaires, de courriels intraorganisationnels et par bouche-à-oreille. Ils ont tous rempli le questionnaire CANRISK et passé une épreuve d’hyperglycémie provoquée par voie orale ( HGPO ), soit individuellement, soit avec leur groupe. Les groupes ont pris part à une brève séance d’information sur la prévention du diabète, et des documents encourageant le changement de mode de vie ont été distribués à tous les participants. Résultats : Les participants (n = 556) ont été recrutés au sein des groupes ethniques suivants : Asie orientale, Blancs, Asie méridionale et Amérique latine. Dix-sept pour cent d’entre eux ont obtenu des résultats à l’épreuve d’ HGPO correspondant au prédiabète et 3 % au DS . Plus de 90 % des participants ont déclaré que la formulation du questionnaire CANRISK était claire et qu’ils avaient obtenu des renseignements utiles sur la fa?on de réduire leur risque d’être atteint de diabète. Conclusion : L’utilisation d’une épreuve d’ HGPO a eu pour avantage de permettre d’identifier les 11 % de participants de l’échantillon présentant une intolérance au glucose ( IG ), mais dont les résultats du test de glycémie plasmatique à jeun ( GPJ ) étaient normaux. Tous les participants dont les résultats de laboratoire étaient anormaux ont pu prendre part à des interventions éducatives de suivi dans leur langue.
机译:简介:作为“健康生活计划”的一部分,温哥华沿海卫生局启动了这项试点研究,以测试和验证糖尿病风险评估问卷,加拿大公共卫生局开发的des Canadiens(CANRISK),用于筛查糖尿病前期和未经诊断的2型糖尿病(SD)。主要目标是测试在城市不同种族中使用CANRISK工具进行筛查的可行性和可接受性,以提高公众对SD和糖尿病前期危险因素的认识,并开发资源。使改变生活方式成为可能。方法:本研究的参与者是通过社区和信仰团体,初级保健诊所,组织内电子邮件和口口相传招募的。他们都完成了CANRISK调查问卷,并单独或与小组进行了口服高血糖测试(OGTT)。这些小组参加了关于糖尿病预防的简短介绍会,并向所有参与者分发了鼓励改变生活方式的材料。结果:参与者(n = 556)来自以下种族:东亚,白人,南亚和拉丁美洲。他们中有17%的人的OGTT测试结果与糖尿病前期相对应,而3%的人与DS相关。超过90%的参与者表示,CANRISK问卷措辞清楚,他们已经获得了有关如何降低患糖尿病风险的有用信息。结论:使用OGTT测试的优势在于可以识别出样本中11%的受试者患有葡萄糖耐量(GI),但其空腹血糖测试的结果(YPG)正常。所有实验室结果异常的参与者都可以使用他们的语言参加后续的教育干预。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号