首页> 外文期刊>Inra Productions Animales >Intérêts et limites de la prise en compte de la variabilité individuelle dans les modèles de fonctionnement du troupeau
【24h】

Intérêts et limites de la prise en compte de la variabilité individuelle dans les modèles de fonctionnement du troupeau

机译:在畜群运营模型中考虑个体可变性的好处和局限性

获取原文
           

摘要

La variabilité des réponses individuelles est un élément clé pour comprendre le fonctionnement du troupeau et évaluer ses performances. Cette variabilité repose sur une composante biologique (élaboration de réponses productives liées à l’expression des régulations physiologiques et du génotype) et sur une composante décisionnelle (ensemble de pratiques s’appuyant sur différents niveaux d’organisation du troupeau). Cette synthèse examine dans quelle mesure les modèles de fonctionnement du troupeau existants sont opérationnels pour étudier la variabilité individuelle et faire ainsi progresser notre capacité à prédire les réponses du troupeau aux pratiques. La première partie synthétise les types de réponses biologiques représentés dans les modèles et l’élaboration de ces réponses. La seconde passe en revue les types de pratiques représentés et les niveaux d’information qu’elles mobilisent. La conclusion présente les limites des modèles pour l’étude de la variabilité individuelle. Celles-ci résident dans une vision partielle de la composante biologique (un seul type de réponse biologique, absence des réponses à l’alimentation et des régulations physiologiques) et de la composante décisionnelle (absence d’informations individuelles, un seul type de pratiques représenté, pas de lien entre projet d’élevage, lots et pratiques). Par conséquent, simuler la construction de la variabilité individuelle générée par le fonctionnement du troupeau nécessite de développer un modèle individu-centré avec deux caractéristiques essentielles. La première concerne la formalisation de l’animal en tant qu’entité régulée répondant à son environnement nutritionnel. La seconde concerne la formalisation explicite du lot comme entité de gestion, support d’un système de pratiques d’alimentation, de reproduction et de renouvellement.
机译:个体反应的可变性是了解畜群功能并评估其性能的关键因素。这种可变性基于生物学成分(与生理和基因型法规表达相关的生产性反应的发展)和决策成分(基于畜群不同组织水平的一系列实践)。这项审查检查了现有的牛群功能模型在研究个体变异性方面的可操作程度,从而提高了我们预测牛群对实践的反应的能力。第一部分综合了模型中代表的生物反应的类型以及这些反应的发展。第二部分回顾了所代表的实践类型及其动员的信息水平。结论提出了研究个体变异性模型的局限性。它们存在于生物成分(一种单一的生物反应,对食物和生理法规的反应缺乏)和决策成分(缺乏个人信息,仅代表一种实践)的部分视域中。 ,繁殖项目,批次和实践之间没有任何联系)。因此,模拟由畜群功能产生的个体变异性的构建要求开发具有两个基本特征的以个体为中心的模型。第一个问题涉及将动物形式化为对其营养环境作出反应的受监管实体。第二个问题涉及将拍卖品明确地正式化为管理实体,以及对饲养,繁殖和更新实践系统的支持。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号