首页> 外文期刊>Arctic: Journal of the Arctic Institute of North America >Denning Ecology of Wolves in East-Central Alaska, 1993–2017
【24h】

Denning Ecology of Wolves in East-Central Alaska, 1993–2017

机译:1993-2017年,阿拉斯加中东部狼群的丹宁生态

获取原文
       

摘要

Les tanières sont un point central du cycle biologique et de l’écologie du loup gris ( Canis lupus ). Leur emplacement peut influencer l’accès aux ressources principales, la productivité, la survie et la vulnérabilité à la chasse, au piégeage et aux mesures de contr?le. Afin de mieux comprendre cette ressource, nous avons analysé la sélection des emplacements de tanières et la phénologie de leur utilisation dans la réserve nationale Yukon-Charley Rivers pour les années allant de 1993 à 2017. à l’échelle du paysage, nous avons trouvé que les loups du centre-est de l’Alaska choisissaient des emplacements de tanières en moins grande altitude, plus près de l’eau, où la neige fondait plus vite au printemps et où le rayonnement solaire était plus grand. Par ailleurs, les emplacements des tanières étaient caractérisés par des secteurs br?lés moins récemment et un relief accidenté plus bas à l’échelle de 1 km. Ces résultats ont permis d’appuyer notre hypothèse selon laquelle les loups établiraient leur tanière relativement près des ressources essentielles (eau et proies), dans des endroits plus secs (fonte hative) au printemps. à l’échelle du domaine vital, les loups choisissaient aussi des emplacements de tanières en plus faible altitude, avec une forte propension pour le centre de leur domaine. De plus, la distance moyenne entre les tanières actives était de 37,3 km, ce qui est un peu plus grand que le rayon moyen (32,5 km) du domaine vital d’une meute. Nos résultats viennent appuyer notre hypothèse voulant que les facteurs sociodynamiques modulent la sélection de facteurs environnementaux pour l’emplacement des tanières. Les loups établissent leurs tanières à l’écart d’autres meutes afin de réduire la compétition et les possibilités de conflits intraspécifiques. En ce moment, la haute qualité de l’habitat pour l’établissement des tanières ne semble pas être un facteur limitant pour cette population. En moyenne, les femelles s’installaient dans leur tanière le 10 mai, y restaient pendant huit jours et demeuraient à moins d’un kilomètre de leur tanière pendant six autres jours après leur sortie. Nous avons remarqué que les loups optant pour des tanières en plus haute altitude s’y installaient plus tard que ceux en plus faible altitude, ce qui étayait aussi une de nos hypothèses. En dernier lieu, nous avons documenté les preuves restreintes d’établissement plus hatif dans les tanières au fil des ans. Les projets de surveillance à long terme comme le n?tre jouent un r?le primordial dans la détermination de ces types de tendances.
机译:巢穴是灰太狼(Canis lupus)的生活史和生态的中心。它们的位置会影响对关键资源的访问,生产力,生存率以及对狩猎,诱捕和控制措施的脆弱性。为了更好地理解此资源,我们分析了育空地区查理河国家保护区1993年至2017年间的巢穴位置选择及其物候物候。在景观尺度上,我们发现阿拉斯加中东部的狼选择海拔较低的巢穴位置,更靠近水,春季雪融化得更快,太阳辐射也更大。另一方面,书房位置的特点是较新近烧毁的区域和1 km规模的较低崎terrain地形。这些结果支持了我们的假设,即狼会在春季较干燥的地方(早融化)建立相对接近必需资源(水和猎物)的巢穴。在家庭范围内,狼还选择了较低海拔的巢穴位置,对它们的范围中心有很强的倾向。此外,活动巢穴之间的平均距离为37.3公里,略大于背包家乡范围的平均半径(32.5公里)。我们的结果支持我们的假设,即社会动力因素会影响环境因素对巢穴位置的选择。狼的巢穴远离其他种群,以减少竞争和种间冲突的可能性。目前,用于建立巢穴的高质量栖息地似乎并不是该种群的限制因素。平均而言,雌鸟于5月10日搬进巢穴,在那里呆了八天,释放后又在离巢穴一公里的地方呆了六天。我们注意到,选择高海拔巢穴的狼比低海拔巢穴的定居时间晚,这也支持了我们的一种假设。最后,我们记录了这些年来在巢穴中较早建立的有限证据。像我们这样的长期监测项目,在确定这些趋势类型中起着至关重要的作用。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号