首页> 外文期刊>Bulletins et Mémoires de la Société d'anthropologie de Paris >Why dig looted tombs? Two examples and some answers from Keushu (Ancash highlands, Peru)
【24h】

Why dig looted tombs? Two examples and some answers from Keushu (Ancash highlands, Peru)

机译:为什么要挖洗过的坟墓? Keushu的两个例子和一些答案(秘鲁安卡什高地)

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Le pillage de sépultures des sites archéologiques andins est principalement le résultat d’une longue tradition dans le commerce d’antiquités associé à la politique du XVIIe siècle « d’extirper les idolâtries » en luttant contre le culte des ancêtres et en détruisant les dépôts mortuaires. En surface, ces dépôts funéraires présentent souvent d’abondants restes désarticulés et déplacés et une absence apparente de mobilier funéraire. Quelles informations peuvent espérer obtenir de ces contextes les chercheurs ? Dans le but de mesurer les possibilités méthodologiques et les limites interprétatives des études centrées sur ce genre de contexte, nous avons fouillé deux tombes plurielles dans le site de Keushu (district et province de Yungay, Ancash, Pérou; c. 2000 avant J.-C. à 1600 après J.-C.), riche de plusieurs dizaines de sépultures, souvent construites en abri-sousroche, et toutes apparemment perturbées par du pillage récent. Le premier dépôt funéraire, dans le secteur cérémoniel, a fourni des informations sur quatre individus. Le deuxième, dans le secteur résidentiel et mortuaire, renfermait 70 sujets (adultes et immatures). Ici, nous présentons et discutons les données recueillies, et nous suggérons que des fouilles conjointes entre des archéologues et des anthropologues peuvent, à la fois, permettre de déceler les traces de pratiques funéraires, caractériser biologiquement les populations passées et aider à différencier les processus postdépositionnels ainsi que les diverses pratiques de pillage.
机译:从安第斯考古遗址抢劫墓葬的主要原因是与十七世纪“以崇拜崇拜消灭偶像崇拜”政策相关的古物贸易历史悠久的结果。祖先和毁灭mort房。从表面上看,这些fun仪沉积物经常有大量的错位和流离失所的遗骸,并且显然没有of仪家具。研究人员希望从这些环境中获得什么信息?为了衡量以这种背景为中心的方法学可能性和研究的解释性局限性,我们在库舒(Kushuhu)遗址(区和秘鲁安卡什的云盖省;公元前2000年)发掘了两个坟墓。 C.至公元1600年),那里有数十个墓葬,通常建在岩石掩体中,显然都受到近期抢劫的干扰。礼仪部门的第一笔fun仪馆提供了有关四个人的信息。第二个是住宅和太平间部门,包含70个主题(成人和未成年人)。在这里,我们介绍并讨论收集到的数据,我们建议考古学家和人类学家之间的联合发掘可以同时发现detect仪活动的痕迹,表征过去的种群生物学特征并有助于区分沉积后过程。以及各种抢劫行为。

著录项

相似文献

  • 外文文献
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号