首页> 美国卫生研究院文献>The Pan African Medical Journal >Pronostic de la grossesse qui saigne au premier trimestre: à propos de 239 cas colligés au Centre Hospitalo-Universitaire de Kamenge Bujumbura
【2h】

Pronostic de la grossesse qui saigne au premier trimestre: à propos de 239 cas colligés au Centre Hospitalo-Universitaire de Kamenge Bujumbura

机译:妊娠的预后第一季度出血:在康梅尔医院 - 大学中心收集了约239例Bujumbura

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

L’objectif de cette étude était d’évaluer le pronostic de la grossesse qui saigne au premier trimestre à l'issue d'un épisode d'hospitalisation d'une femme en urgence à la maternité du Centre Hospitalo-Universitaire de Kamenge (CHUK) en fonction de l'âge de la patiente, de la quantité des saignements ainsi qu'en fonction des constats échographiques. Étude rétrospective descriptive et analytique menée sur 239 dossiers des patientes ayant été hospitalisées sur une période de six ans; de janvier 2012 à décembre 2017. Dans cette étude, le pronostic des grossesses avec métrorragies du premier trimestre au CHUK est mauvais; la majorité a abouti à une fausse couche précoce avec un taux de 65,7%. L'abondance des saignements, l'âge maternel inférieur à 20 ans ou bien supérieur ou égal à 35 ans, sont des facteurs de risque importants mais bien plus la découverte échographique d'un décollement trophoblastique. Il est intéressant de réaliser une étude prospective afin de déceler les étiologies de ces métrorragies et déterminer les complications tardives sur les grossesses qui se poursuivent.
机译:这项研究的目的是评估,在的卡门杰医院中心(CHUK)的生育妇女的住院治疗发作后出血在第一季度妊娠的预后取决于患者的年龄,出血量以及根据超声观测。在六年后住院的239名患者文件进行了描述性和分析回顾性研究; 2012年1月至2017年12月。在这项研究中,Chuk中第一季度妊娠的怀孕预后是坏的;大多数人导致早期流产率为65.7%。出血,产妇年龄的丰度小于20岁或等于35岁,是显著的危险因素,但更多的是滋养细胞脱离超声发现。履行前瞻性研究是有趣的,以检测这些陨素的病因,并确定妊娠的后期并发症继续。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号