首页> 外文OA文献 >IFMIF-LIPAc Beam Diagnostics. Profiling and Loss Monitoring Systems
【2h】

IFMIF-LIPAc Beam Diagnostics. Profiling and Loss Monitoring Systems

机译:IFmIF-LIpac光束诊断。分析和损失监控系统

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

IFMIF sera constitué de deux accélérateurs de deutons délivrant des faisceaux continus de 125mA et d énergie 40MeV qui bombarderont une cible de lithium liquide. Face à cette très haute puissance faisceau de 10 MW, de nouveaux défis doivent être relevés pour le développement de tels accélérateurs. C est pour cette raison qu a été prise la décision de construire un accélérateur prototype, LIPAc (Linear IFMIF Prototype Accelerator) ayant les mêmes caractéristiques faisceau qu IFMIF, mais avec une énergie limitée à 9MeV. Dans le cadre de cette thèse, des instruments de diagnostics faisceau ont été développés pour IFMIF et LIPAc. Ces diagnostics concernent des moniteurs de pertes faisceau ainsi que des profileurs transverse de faisceau travaillant en mode intercepteur ou non.Pour la surveillance des pertes faisceau, des chambres à ionisation et des détecteurs au diamant ont été testés et calibrés en neutrons et en g dans la gamme en énergie de LIPAc. Lors de ces expériences, pour la première fois des diamants ont été testés avec succès à des températures cryogéniques. Pour les profileurs interceptant le faisceau, des simulations thermiques ont été réalisées afin d assurer leur bon fonctionnement. Pour les profileurs n interceptant pas le faisceau, des moniteurs basés sur l ionisation du gaz résiduel (IPM) contenu dans le tube faisceau ont été développés. Un prototype a été construit et testé, puis s inspirant de ce retour d expérience les IPMs finals ont été conçus et construits. Pour contrecarrer la charge d espace générée par le faisceau, un algorithme a été élaboré afin de reconstruire le profil réel du faisceau.
机译:IFMIF将由两个氘核加速器组成,这些加速器可提供125mA和40MeV能量的连续光束,轰击液态锂靶。面对10 MW的超高功率光束,开发此类加速器必须面对新的挑战。因此,决定制造原型加速器LIPAc(线性IFMIF原型加速器),其光束特性与IFMIF相同,但能量限制为9MeV。作为本文的一部分,已经为IFMIF和LIPAc开发了束诊断仪。这些诊断与电子束损失监测器以及是否在拦截器模式下工作的横向电子束轮廓仪有关,对于电子束损失监测,已经对中子和电离室中的电离室和金刚石探测器进行了测试和校准。 LIPAc的能量范围。在这些实验中,首次在低温下成功测试了钻石。对于轮廓仪拦截光束,进行了热模拟以确保其正常运行。对于不拦截光束的轮廓仪,已经开发了基于束管中包含的残留气体电离(IPM)的监测仪。构建并测试了原型,然后从反馈中汲取灵感,最终设计并构建了IPM。为了抵消光束产生的空间电荷,已经开发了一种算法来重建实际的光束轮廓。

著录项

  • 作者

    EGBERTS Jan; NAPOLY Olivier;

  • 作者单位
  • 年度 2012
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 French
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号