首页> 外文OA文献 >Développement de capteurs intégrés pour micropompes MEMS (applications biomédicales)
【2h】

Développement de capteurs intégrés pour micropompes MEMS (applications biomédicales)

机译:微泵mEms集成传感器的开发(生物医学应用)

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Les Dispositifs Médicaux d Injection (DMI) se développent de plus en plus. De nouveaux dispositifs apportent des innovations en terme de performances et d utilisation par rapport aux seringues classiques. Le DMI développé par Eveon est un dispositif bio-inspiré possédant des capteurs, une micropompe, un flacon et une aiguille. Il permet une injection automatique, précise au microlitre garantissant une faible perte de liquide médicamenteux grâce aux techniques de miniaturisation utilisées dans la fabrication des microsystèmes. En effet, une micropompe à membrane en silicium intégrant des capteurs a été réalisée par des procédés issus de la microélectronique. Deux types d actionneurs ont été couplés à la membrane : un actionneur bimétallique intégré et un actionneur piezoélectrique externe. Dans le cas de l actionneur bimétallique, des thermo-résistances ont été conçues, fabriquées et caractérisées pour permettre de mesurer le profil thermique de la membrane lors de l actionnement avec une erreur de 5%. Dans le cas de l actionneur piezoélectrique externe, des piezorésistances ont été intégrées selon l axe radial de la membrane afin de contrôler le profil de contraintes dans la membrane, asservir l actionneur en fonction de la contre-pression et maximiser les caractéristiques de la pompe. Afin d assurer la délivrance d une dose précise de médicament, un capteur de débit est intégré dans les canaux microfluidiques de la micropompe. Ce capteur innovant permet de détecter des débits de liquide dans la gamme spécifiée par les dispositifs médicaux d injection, à savoir une plage de débit allant de 0.5mL/min à 4mL/min.
机译:医用注射设备(DMI)的发展越来越多。与传统注射器相比,新设备在性能和用途方面带来了创新。 Eveon开发的DMI是一种受生物启发的设备,带有传感器,微型泵,瓶子和针头。由于微系统制造中使用的微型化技术,它允许精确至微升的自动注射,从而确保药液的低损失。实际上,已经通过源自微电子学的方法生产了包含传感器的硅膜微泵。隔膜上已经连接了两种类型的执行器:集成双金属执行器和外部压电执行器。在双金属致动器的情况下,热敏电阻的设计,制造和特性可以在致动过程中以5%的误差测量膜的热特性。在使用外部压电致动器的情况下,压敏电阻沿隔膜的径向轴集成在一起,以控​​制隔膜中的应力分布,根据背压控制致动器,并最大化泵的性能。为了确保精确剂量的药物输送,将流量传感器集成到微型泵的微流体通道中。这种创新的传感器可以检测医疗注射设备指定范围内的液体流速,即0.5mL / min至4mL / min的流速范围。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号