首页> 外文OA文献 >Contribution à l'étude d'antennes miniatures reconfigurables en fréquence par association d'éléments actifs
【2h】

Contribution à l'étude d'antennes miniatures reconfigurables en fréquence par association d'éléments actifs

机译:通过有源元件的关联对频率可重新配置的微型天线的研究做出的贡献

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Dans un contexte de généralisation des systèmes de communication sans fil, le besoin de miniaturiser les antennes pour permettre leur intégration sur de petits objets aux fréquences UHF est croissant. A ces fréquences, l'antenne est le composant le plus volumineux et sa miniaturisation constitue un des défis actuels les plus importants des concepteurs d'objets communicants. Cependant la miniaturisation des antennes s'accompagne généralement d'une dégradation de son efficacité et de sa bande passante. Par conséquent, les structures miniatures généralement conçues résultent d'un compromis entre bande passante, efficacité et taille électrique. Afin de palier à ce problème de bande passante, la technique d'agilité fréquentielle peut s'avérer intéressante pour certains systèmes de communication sans fils. Les travaux de ce mémoire s'inscrivent dans la continuité des recherches sur les antennes à la fois miniatures et performantes. Le premier objectif de cette thèse est d'étudier et de développer une antenne miniature originale susceptible de répondre aux besoins des systèmes sans fils actuels. Le deuxième axe de recherche s'intéresse à la reconfigurabilité fréquentielle de l'antenne miniature initialement développée. La reconfigurabilité ou l'agilité fréquentielle constitue une solution intéressante pour pallier au problème de la bande passante réduite liée à la miniaturisation. Les développements présentés se sont appuyés sur des simulations électromagnétiques, des modélisations et des expérimentations visant à valider les résultats marquants obtenus.
机译:在无线通信系统的普遍化的背景下,使天线小型化以允许它们以UHF频率集成在小物体上的需求正在增长。在这些频率下,天线是体积最大的组件,其小型化是通信对象设计人员当前面临的最重要挑战之一。但是,天线的小型化通常伴随着效率和带宽的降低。因此,通常设计的微型结构是带宽,效率和电气尺寸之间的折衷结果。为了克服该带宽问题,频率捷变技术可以证明对于某些无线通信系统是有利的。本文的工作是对小型高效天线的连续性研究的一部分。本文的首要目的是研究和开发一种能够满足当前无线系统需求的微型天线。第二条研究重点是最初开发的微型天线的频率可重构性。可重构性或频率敏捷性是解决与小型化相关的带宽减少问题的有趣解决方案。提出的发展基于电磁仿真,建模和实验,旨在验证获得的重要结果。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号