首页> 外文OA文献 >Évolution clinico-biologique de 73 femmes diagnostiquées infectées par le VIH pendant la grossesse et traitées par trithérapie antirétrovirale (étude au Congo-Brazzaville)
【2h】

Évolution clinico-biologique de 73 femmes diagnostiquées infectées par le VIH pendant la grossesse et traitées par trithérapie antirétrovirale (étude au Congo-Brazzaville)

机译:73名在怀孕期间被诊断为艾滋病毒并接受三联抗逆转录病毒治疗的妇女的临床生物学进化(刚果 - 布拉柴维尔研究)

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

La pandémie VIH est un problème de santé publique majeur en Afrique subsaharienne. Les programmes de Prévention de la Transmission de la Mère à l Enfant consistent à instaurer un traitement antirétroviral pendant la grossesse pour prévenir la transmission verticale du virus. Peu de données sont disponibles sur l évolution de ces patientes après l'accouchement. Cette étude rétrospective et descriptive a été menée au Centre de Traitement Ambulatoire de la Croix-Rouge Française situé à Pointe-Noire en République du Congo. Elle s est intéressée au suivi de 73 femmes traitées soit à visée prophylactique avec arrêt du traitement à l accouchement ou à la fin de l allaitement maternel (30 patientes), soit mises sous TAR au long cours pour leur propre santé (43 patientes). Elles avaient un niveau d éducation bas, la plupart étaient femmes au foyer/ménagères (44%), ou menaient un petit commerce (27,4%). Le suivi clinique a été bon avec 100% de patientes vues à M24, 84% à M30 et 81% à M36. Le suivi biologique (CD4 et CV) a été irrégulier en raison des problèmes d approvisionnement en réactifs, malgré les capacités techniques et humaines disponibles. Trois décès ont été relevés sur 36 mois. L évolution clinique des femmes ayant arrêté le TAR ne semblait pas péjorée par rapport à celle des femmes qui l ont poursuivi. Aucune des patientes traitées en prophylaxie n a présenté d effet secondaire au traitement, versus 6 événements pour les patientes traitées au long cours. La réflexion en vue d améliorer les conduites à tenir thérapeutiques nécessite d être élargie en prenant en compte, l ensemble des critères économiques, sociaux et culturels distinctifs de l Afrique subsaharienne.
机译:艾滋病流行是撒哈拉以南非洲地区的主要公共卫生问题。防止母婴传播的计划包括在怀孕期间启动抗逆转录病毒疗法以防止病毒的垂直传播。关于这些患者分娩后发育的数据很少。这项回顾性和描述性研究在位于刚果共和国黑角的法国红十字会流动治疗中心进行。她有兴趣监测73名在分娩时或母乳喂养结束时接受过预防性戒断治疗的妇女(30例),或为自身健康进行长期抗病毒治疗(43例)。他们的教育水平低,大多数是家庭主妇/家庭主妇(44%),或者是小型企业(27.4%)。临床随访良好,100%的患者在M24、84%的M30和81%的M36出现。尽管存在技术和人员能力,但由于试剂供应方面的问题,生物监测(CD4和CV)一直是不定期的。据报道,在36个月内有3人死亡。终止抗逆转录病毒治疗的女性的临床病程似乎并不比那些继续抗逆转录病毒的女性的病程更糟。预防治疗的患者均未对治疗产生任何副作用,而长期治疗的患者有6种事件。需要通过考虑到撒哈拉以南非洲地区特有的所有经济,社会和文化标准来扩大对改善治疗行为的反思。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号