首页> 外文OA文献 >Propriétés radiatives des plasmas de fusion. Emissivité et opacité dans des structures atomiques complexes
【2h】

Propriétés radiatives des plasmas de fusion. Emissivité et opacité dans des structures atomiques complexes

机译:propriétésradiversiativesdes plasmas de fusion。 Emissivitéetopacitédansdes structures atomiques complex

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Cette thèse porte sur l étude de l émissivité et de l opacité dans les plasmas de fusion inertielle (FCI), et des processus atomiques dans les plasmas de fusion magnétique (FCM).En FCI, nous avons étudié les spectres d émissivité du hohlraum de l approche indirecte et d opacité des dopants de l ablateur. Leur connaissance permet d améliorer la compression de la cible de D-T et ainsi favoriser les réactions de fusion. Nous avons caractérisé les spectres lié-lié de l or, du carbone et du germanium au moyen de méthodes détaillées (code PPP) mais qui s avèrent coûteuses en temps de calculs et limitées quand le nombre de niveaux/ions augmente. Pour optimiser le temps de calcul sans perdre en précision, une méthode hybride détaillée/statistique (code SCO-RCG) a fait l objet de comparaison/validation avec le code PPP sur des cas tests. Cette approche a ensuite été appliquée au calcul de l opacité totale (lié-lié, lié-libre, libre-libre) pour tous les états d ionisation du germanium et du silicium. Les spectres obtenus sont ensuite comparés dans une large gamme d énergies en vue d optimiser la compression de la cible.En FCM, à partir d expériences effectuées sur les tokamaks Tore Supra (CEA Cadarache) et ASDEX Upgrade (Max Planck Institut, Garching), nous nous proposons de développer une nouvelle base de données de physique atomique (sections efficaces, taux des processus, ) à l aide du code HULLAC pour analyser des coefficients de transport. Le but de cette étude est la sensibilité aux données atomiques de la reconstruction des coefficients de transport par le code ITC. Pour le cas de l argon, les sections efficaces de quelques processus sont présentées et les coefficients de taux sont comparés à ceux provenant du consortium ADAS.
机译:本文主要研究惯性聚变等离子体(FCI)的发射率和不透明性,以及磁聚变等离子体(FCM)的原子过程,并在FCI中研究了Hollarum的发射率光谱。消融剂掺杂剂的间接和不透明方法。他们的知识使改善D-T靶标的压缩成为可能,从而有助于融合反应。我们已经通过详细的方法(PPP代码)对金,碳和锗的束缚谱进行了表征,但是事实证明,它们的计算时间昂贵,并且随着能级/离子数量的增加而受到限制。为了在不损失精度的情况下优化计算时间,将详细/统计混合方法(代码SCO-RCG)与测试用例的PPP代码进行了比较/验证。然后将该方法用于计算锗和硅的所有电离态的总不透明度(束缚,无键,无自由)。然后将获得的光谱在广泛的能量范围内进行比较,以优化目标的压缩效果。在FCM中,根据Tore Supra(CEA Cadarache)和ASDEX Upgrade托卡马克(Max Planck Institute,Garching)进行的实验,我们建议使用HULLAC代码开发新的原子物理学数据库(截面,处理速率)以分析传输系数。这项研究的目的是利用ITC码重建原子传输系数对原子数据的敏感性。对于氩气,将介绍一些过程的横截面,并将速率系数与ADAS财团的速率系数进行比较。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号