首页> 外文OA文献 >Analyse et modélisation des effets des pratiques culturales et de la situation de production sur les dégâts causés par les bioagresseurs des cultures. Application au blé d'hiver
【2h】

Analyse et modélisation des effets des pratiques culturales et de la situation de production sur les dégâts causés par les bioagresseurs des cultures. Application au blé d'hiver

机译:文化习俗和生产情况对作物有害生物危害影响的分析与模拟。适用于冬小麦

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。
获取外文期刊封面目录资料

摘要

La protection intégrée des cultures (PIC) apparaît comme une stratégie durable de protection des plantes contre les bioagresseurs, satisfaisant les exigences à la fois économiques, écologiques et sanitaires auxquelles est confrontée l agriculture. L amélioration des connaissances sur les interactions entre les bioagresseurs et les pratiques agricoles est indispensable afin de concevoir des méthodes de lutte plus économes en produits phytosanitaires Le modèle IPSIM (Injury Profile SIMulator), développé dans ce travail de thèse, vise à simuler l effet des pratiques culturales, du pédoclimat et de l environnement de la parcelle sur les dégâts causés par les bioagresseurs sur une culture. Ce modèle est basé sur une approche hiérarchique et agrégative. Ce travail décrit la base conceptuelle de la modélisation IPSIM et son application pour construire le modèle IPSIM-Wheat, simulant les profils de dégâts sur le blé en fonction des pratiques culturales et de l environnement biotique et abiotique. Plusieurs modèles ont été conçus pour prédire les sévérités de six maladies, un ravageur et les plantes adventices du blé. Ces modèles contribuent ainsi au développement d IPSIM-Wheat, dont une première version est présentée pour des bioagresseurs majeurs en interaction. Ce futur modèle pourra contribuer à concevoir des systèmes de culture incluant du blé, moins soumis aux pressions biotiques et moins dépendants des pesticides.
机译:作物综合保护(ICP)似乎是保护植物免受虫害侵害,满足农业面临的经济,生态和健康要求的可持续战略。为了设计更加经济的植物检疫控制方法,必须提高对害虫与农业实践之间相互作用的认识,这一点至关重要。本文工作中开发的IPSIM模型(伤害特征模拟器)旨在模拟害虫和农业实践之间的相互作用。文化习俗,土壤和气候环境对害虫对农作物造成的损害。该模型基于分层和聚合方法。这项工作描述了IPSIM建模的概念基础及其在建立IPSIM-小麦模型中的应用,根据文化习俗以及生物和非生物环境模拟了小麦的危害状况。已经设计了几种模型来预测小麦中的六种疾病,一种害虫和杂草的严重程度。因此,这些模型有助于IPSIM-Wheat的发展,该模型的第一个版本针对相互作用中的主要害虫。这个未来的模型可以帮助设计包括小麦在内的种植系统,使其更少受到生物压力的影响,并且更少依赖农药。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

开通会员

免费获取本篇文献

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号