首页> 外文OA文献 >L’acting-in sexuel entre thérapeutes et clientes ou l’échappée de la parole : ce qu’il en est des mots perdus et des corps éperdus
【2h】

L’acting-in sexuel entre thérapeutes et clientes ou l’échappée de la parole : ce qu’il en est des mots perdus et des corps éperdus

机译:治疗师和客户之间的性行为或言语的逃避:失去的话语和绝望的身体

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

La question des relations sexuelles entre thérapeutes et clientes est grandement frappée d'interdit au sein du milieu dans lequel elle se pose. Cet article aborde l'acting-in sexuel d'un point de vue psychanalytique, à partir d'hypothèses cliniques basées, à la fois sur des rencontres avec des femmes ayant vécu un tel acting et sur une réflexion théorique. Ce qui apparaît chez ces femmes derrière une parure oedipienne, c'est la question fondamentale du rapport au manque et par là, la difficulté à symboliser : le rapport au thérapeute en devient un de corps à corps sans que puisse s'ouvrir un espace de parole, objectif premier de la demande de thérapie. Bien que laissant ouvert le champ de la problématique du désir du thérapeute, cet article traite de l'évitement de l'élaboration du transfert de part et d'autre qui reste au centre de l'acting-in sexuel.
机译:在发生这种情况的环境中,治疗师与服务对象之间的性关系问题被严格禁止。本文从心理分析的角度出发,以基于与经历过这种行为的女性的遭遇以及理论反思为基础的临床假说来探讨性行为。在这些女性中,恋母情结背后的根本问题是与缺乏的关系,因而难以象征:与治疗师的关系成为其中之一,没有空间言语,治疗要求的主要目的。尽管没有理会治疗师欲望问题的领域,但本文还是着眼于避免两性转移的发展,而两性转移仍然是性行为的中心。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号