首页> 外文OA文献 >L’élaboration du matériau musical dans les dernières oeuvres vocales de Claude Vivier
【2h】

L’élaboration du matériau musical dans les dernières oeuvres vocales de Claude Vivier

机译:Claude Vivier最后一部声乐作品中音乐素材的发展

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Les mêmes principes stylistiques animent les cinq dernières oeuvres vocales de Claude Vivier (Lonely Child, Bouchara, Prologue pour un Marco Polo, Wo bist du Licht !, Trois airs pour un opéra imaginaire). Le concept de dyade, soit un intervalle formé d’une note de basse et d’une note mélodique, joue un rôle primordial dans l’élaboration du matériau musical. Les mélodies sont construites à partir de bassins de hauteurs d’inspiration diatonique. Généralement soutenus par une note de basse, ils peuvent être décalés par rapport à celle-ci, ou encore varier de façon à créer un univers polytonal. L’harmonie repose largement sur des algorithmes de construction spectrale précis. La présentation de ces spectres sonores varie d’oeuvre en oeuvre. L’analyse réductionnelle révèle que le déploiement des oeuvres est sous-tendu par des pratiques harmoniques diatoniques, sinon franchement tonales.
机译:克劳德·维维耶(Claude Vivier)的最后五首声乐作品都采用了同样的风格原则(《寂寞的孩子》,《布查拉》,《马可·波罗》的序言,《巫师》,《假想的歌》!二分音的概念是由低音音符和旋律音符形成的间隔,在音乐材料的发展中起着关键作用。旋律是由全音阶启发的高度池构成的。通常由低音音符支持,它们可以从低音音符偏移,甚至可以变化以创建多调的宇宙。和谐主要基于精确的频谱构建算法。这些声谱的呈现方式因工作而异。还原分析表明,作品的部署是由全音阶谐波实践(即使不是坦率的音调)来支撑的。

著录项

  • 作者

    Levesque Patrick;

  • 作者单位
  • 年度 2008
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fr
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号