首页> 外文OA文献 >Effets de l'enrichissement en oxygène sur une flamme turbulente non-prémélangée, méthane-air, stabilisée par un swirl
【2h】

Effets de l'enrichissement en oxygène sur une flamme turbulente non-prémélangée, méthane-air, stabilisée par un swirl

机译:富氧对非预混湍流火焰,甲烷 - 空气的影响,由漩涡稳定

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Ce travail présente les effets de l’enrichissement en oxygène sur le comportement d’une flamme non-prémélangée méthane air dans un brûleur co-axial à swirl. L’étude porte plus particulièrement sur la stabilité de la flamme et les émissions polluantes telles que les NOx, CO2, CO et CH4. Les expériences sont menées dans une chambre de combustion cylindrique de 25 kW refroidie par une circulation d’eau. Le brûleur est constitué de deux tubes concentriques avec un swirl placé dans la partie annulaire afin de mettre en rotation l’oxydant. Le tube central achemine le méthane jusqu’à un injecteur radial qui comporte huit trous uniformément répartis situés juste en dessous du plan de sortie du brûleur. Les mesures des gaz brûlés sont effectuées par des analyseurs multi-gaz à l’aide d’une sonde de prélèvement en sortie de la chambre de combustion. Des expériences de chimiluminescence du radical OH* sont menées pour décrire la structure et la stabilité de la flamme dans les cas air et air enrichi en oxygène. Les hauteurs d’accrochage, les fluctuations de la base de la flamme, et les longueurs de flamme sont déterminées. Les mesures sont effectuées pour une concentration en oxygène qui varie de 0 à 40 % en volume, un nombre de swirl de 0,8 à 1,4 et une richesse globale de 0,7 à 1. Les résultats montrent que l’ajout de l’oxygène à l’air améliorent la stabilité de la flamme en étendant les limites de soufflage. L’augmentation de la concentration en oxygène conduit à une diminution des hauteurs de décrochage et une réduction des fluctuations de la base de la flamme. Les mesures ont montré que l’augmentation du nombre de swirl améliore significativement la stabilité de la flamme. L’analyse des gaz brûlés a révélé que les émissions de CO2 augmentent linéairement avec la concentration en oxygène. Les émissions de CO décroissent exponentiellement tandis que les émissions de NOx, augmentent exponentiellement avec l’enrichissement en oxygène.
机译:这项工作提出了富氧对同轴旋流燃烧器中未预混合甲烷空气火焰行为的影响。该研究尤其涉及火焰的稳定性和诸如NOx,CO2,CO和CH4的污染排放物。实验在一个25 kW的圆柱形燃烧室中进行,该燃烧室通过水循环冷却。燃烧器由两个同心管组成,两个同心管在环形部分中设有涡流,以旋转氧化剂。中心管将甲烷引导至径向喷射器,该喷射器具有八个均匀分布的孔,位于燃烧器出口平面正下方。燃烧气体的测量是通过多气体分析仪在燃烧室出口处使用采样探针进行的。进行了OH *自由基的化学发光实验,以描述火焰在空气中和富氧空气中的结构和稳定性。确定悬挂高度,火焰基部起伏和火焰长度。所进行的测量是针对浓度为0至40%(体积)的氧气浓度,旋涡数为0.8至1.4的旋涡以及总浓度为0.7至1的。空气中的氧气通过延长吹气极限来改善火焰的稳定性。氧浓度的增加导致失速高度的减小和火焰基部的波动的减小。测量表明,增加旋流数可以显着提高火焰的稳定性。对烟气的分析表明,CO2排放随氧气浓度线性增加。随着氧气的富集,CO排放呈指数下降,而NOx排放呈指数增长。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号