首页> 外文OA文献 >A unifying model for fluid flow and elastic solid deformation : a novel approach for fluid-structure interaction and wave propagation
【2h】

A unifying model for fluid flow and elastic solid deformation : a novel approach for fluid-structure interaction and wave propagation

机译:流体流动和弹性固体变形的统一模型:流体 - 结构相互作用和波传播的新方法

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Le modèle compressible multiphasique proposé, permettant de gérer dans un même système des phases fluides (compressibles) et solides (élastiques), est basé sur les équations classiques de conservation de masse, de quantité de mouvement et de flux de chaleur. Sa spécificité réside dans la prise en compte dans l’équation de Cauchy, définie sous sa forme Lagrangienne, de la pression p à l’instant t, explicitement définie à partir de la pression p0 à l’instant t0=t-dt, des coefficients thermodynamiques et des divergences de vitesse et de flux de chaleur de l’instant t. De façon similaire, la température T est explicitement définie dans l’équation de conservation des flux de chaleur. Les champs de vitesses et de flux de chaleur alors obtenus par la résolution du système d’équations de conservation permettent le calcul explicite de la pression p et de la température T contribuant à la fermeture du système. Notons que dans ce modèle, la masse volumique n’est plus déduite d’une équation d’état, mais est directement déterminée du calcul de la divergence de la vitesse. C’est dans une étape ultérieure que les différents champs scalaires et vectoriels sont advectés à partir de leur dérivée totale pour une résolution Eulérienne. Ce modèle compressible est dans un premier temps validé par plusieurs cas test comme : 1) la compression de systèmes monophasés fluide ou solides ; 2) la compression d’un système diphasé fluide/solide à interface plane ; 3) la propagation d’ondes de compression et de cisaillement dans un solide élastique pour le calcul de la vitesse des ondes sonores. Dans un second temps, est abordée l’étude d’un cas complexe 3D consistant en l’injection d’un fluide sur un solide élastique. La déformation de l’interface fluide/solide ainsi que l’évolution de la pression en des points caractéristiques des deux phases de l’instant initial à l’état stationnaire sont analysées.
机译:所提出的多相可压缩模型基于质量守恒,动量和热通量的经典方程式,可以在同一系统中管理流体(可压缩)和固体(弹性)相。它的特殊性在于考虑了在时刻t处的压力p的柯西方程,该柯西方程以拉格朗日形式定义,从时刻t0的压力p0 = t-dt明确定义了从时间t开始的热力学系数以及速度和热通量的发散。类似地,温度T在热通量守恒方程中明确定义。然后,通过求解守恒方程组获得的速度场和热通量场允许显式计算有助于系统关闭的压力p和温度T。注意,在该模型中,不再从状态方程中推导出密度,而是直接从速度散度的计算中确定密度。在稍后的阶段中,从标量场和向量场的总导数中平移它们,以实现欧拉分辨率。该可压缩模型首先通过几个测试案例进行验证,例如:1)压缩单相流体或固体系统; 2)压缩具有平面界面的流体/固体两相系统; 3)压缩波和剪切波在弹性固体中的传播,用于计算声波的速度。其次,解决了一个复杂的3D案例的研究,该案例包括将流体注入到弹性实体上。分析了流体/固体界面的变形以及从初始瞬间到稳态的两相特征点处的压力变化。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号