首页> 外文OA文献 >Optimisation en temps réel de la puissance générée par un parc éolien en présence d'effet de sillage
【2h】

Optimisation en temps réel de la puissance générée par un parc éolien en présence d'effet de sillage

机译:在存在唤醒效应的情况下实时优化风电场产生的电力

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

L’utilisation de sources d’énergies renouvelables devient de plus en plus populaire. En outre, le vent est l’une de ces sources les plus utilisées pour la production d’énergie électrique. Dû à son caractère imprévisible et très variable, plusieurs techniques de commande ont fait l’objet d’études afin d’optimiser la production d’énergie éolienne. Cependant, l’interaction aérodynamique entre les éoliennes d’un même parc, les turbulences du vent ainsi que la direction du vent sont des éléments souvent peu considérées lors d’études de ces techniques. Or, ce sont des éléments importants à considérer, car ceux-ci contribuent à réduire la production d’énergie électrique des parcs éoliens.ududDans cette présente étude, la méthode de commande extrémale multi-unités a été utilisée en simulation pour permettre le suivi du point de puissance maximale d’un parc éolien composé de sept éoliennes structurellement identiques. Les simulations ont été réalisées en considérant l’effet de sillage entre les éoliennes, différents niveaux de turbulences et certaines variations de l’orientation du vent.ududL’hypothèse de la turbulence gelée de Taylor et un angle d’attaque identique pour tous les vents passant dans le parc ont été considérés. Également les simulations du parc ont été réalisées en utilisant un modèle dynamique d’éoliennes. Les résultats de simulations ont montré que la méthode multi-unités permettait le suivi du point de puissance maximale pour différents niveaux de turbulence et en présence d’angle d’attaque du vent variable.ududL’utilisation de la méthode multi-unités a été possible grâce à une nouvelle fonction objectif basée sur la normalisation de la puissance générée par le parc et grâce à un lecteur de turbulences permettant un meilleur suivi du point de puissance maximale suite aux variations du udniveau de turbulences.
机译:使用可再生能源变得越来越流行。此外,风是最广泛使用的电力来源之一。由于其不可预测且高度可变的性质,已研究了几种控制技术以优化风能的产生。但是,在同一公园中的风力涡轮机之间的空气动力学相互作用,风的湍流和风的方向是研究这些技术时经常被忽略的要素。但是,这些是要考虑的重要因素,因为它们有助于减少风电场产生的电能。 Ud ud在本研究中,极端多单元控制方法被用于仿真中,以实现监视由七个结构相同的风力涡轮机组成的风电场的最大功率点。通过考虑风力涡轮机之间的尾流效应,不同水平的湍流以及风向的某些变化来进行模拟。 Ud ud冻结泰勒湍流的假设和相同的攻角已经考虑了穿过公园的所有风。还使用风力涡轮机的动态模型进行了公园模拟。仿真结果表明,多单元方法可以在不同的湍流角度和存在可变风向角的情况下跟踪最大功率点。由于基于机队产生的功率的归一化的新目标函数以及湍流读取器可以更好地跟踪最大湍流点的湍流水平,因此有了可能。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号