首页> 外文OA文献 >Refaire la route sur la route. Adapter les infrastructures routières existantes aux enjeux de développement durable : quelles pratiques et quels effet ? Les cas de Marseille et Buenos Aires
【2h】

Refaire la route sur la route. Adapter les infrastructures routières existantes aux enjeux de développement durable : quelles pratiques et quels effet ? Les cas de Marseille et Buenos Aires

机译:重做这条路。使现有道路基础设施适应可持续发展的挑战:哪些做法和效果?马赛和布宜诺斯艾利斯案件

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

L'objet de notre questionnement sera de mettre en évidence la crise de ces infrastructures héritées, au regard des enjeux de développement durable, et de s'interroger sur les formes d'adaptation permettant de rendre ces infrastructures compatibles avec de nouveaux usages et surtout une nouvelle vision de la place de la voiture. Car la transition urbaine décrite par M. Wiel, marquée par le passage de la ville pédestre à la ville motorisée, laisse place à une nouvelle vision qui consiste à réduire la place de la voiture. Or s'il est possible de faire sortir la voiture de la ville, pour les infrastructures routières la tâche s'avère plus difficile. Il faut donc composer avec l'existant. A travers l'analyse croisée de deux métropoles, Marseille et Buenos Aires, qui doivent faire face à la fois aux problèmes de congestion du centre-ville et à l'interconnexion des pénétrantes autoroutières, nous proposerons une étude détaillée de deux projets de requalification : les avenues Arnavon et Allende à Marseille, l'avenue 9 de Julio à Buenos Aires. Ainsi cet article se propose de définir ce qui constitue aujourd'hui la crise de la route, avec la remise en cause des infrastructures routières héritées d'une période d'adaptation de la ville à la voiture, et conduisant à une politique de requalification de la voirie. L'analyse des mesures adoptées à Marseille et à Buenos Aires nous permettra de mettre en évidence deux projets ambitieux pour refaire la route sur la route, et de révéler les problèmes persistant dans ce type de démarche. Le décalage entre les objectifs affichés de réconciliation entre la ville et la voirie, et les résultats, révèle les limites à la mutabilité de l'infrastructure.
机译:我们进行质疑的目的将是就可持续发展的挑战着重强调这些传统基础设施的危机,并质疑适应形式是否有可能使这些基础设施与新用途兼容,最重要的是汽车位置的新视野。因为由维尔先生描述的城市转型以从步行城市到机动化城市的转变为标志,而让位于一种新的视野,即减少汽车的位置。如果有可能将汽车驶出市区,那么对于道路基础设施而言,这项任务将更加困难。因此,我们必须处理现有的问题。通过对马赛和布宜诺斯艾利斯这两个大都市的交叉分析,这两个大都市既要解决市中心的拥挤问题,又要解决高速公路的互连问题,我们将对两个再认证项目进行详细研究:马赛的Arnavon和Allende大道,布宜诺斯艾利斯的9 de Julio大道。因此,本文着手界定今天的道路危机,并质疑从城市到汽车的适应期所继承的道路基础设施,并提出重新认证公路的政策。道路。对马赛和布宜诺斯艾利斯采取的措施进行分析,将使我们能够突出两个雄心勃勃的项目,以重做道路,并揭示这种方法所持续存在的问题。既定的城市与道路和解目标与结果之间的差异,揭示了基础设施可变性的局限性。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号