首页> 外文OA文献 >Mutations et pratiques d'un nouveau territoire : les effets de l'implantation du site nucléaire de Chinon sur la commune de Bourgueil. De la complexification des pratiques citadinistes sur un substrat rural
【2h】

Mutations et pratiques d'un nouveau territoire : les effets de l'implantation du site nucléaire de Chinon sur la commune de Bourgueil. De la complexification des pratiques citadinistes sur un substrat rural

机译:新领土的变化和做法:在布尔盖尔镇建立希农核电站的影响。农村基础上的城市实践的复杂化

摘要

En 1957, s'installe au cœur du Bourgueillois, le premier site nucléaire en France. C'est dans un espace rural chargé d'histoire que vont s'opérer des changements radicaux au niveau économique, démographique, social et politique. Dans la recherche d'une intégration par les populations exogènes et la sauvegarde d'une identité rurale forte de la population autochtone, le mixage va progresser vers la mise en place de nouvelles territorialités duales entre un pittoresque rural et des pratiques proches de la citadinité.
机译:1957年,移居法国第一个核电站布尔盖约瓦的中心。正是在历史悠久的农村地区,经济,人口,社会和政治都会发生根本变化。在寻求外来人口的融合以及维护土著居民的牢固农村身份的过程中,这种结合将朝着在风景如画的农村与城市附近的实践之间建立新的双重领土的方向发展。

著录项

  • 作者

    B. Fontaine; Y. Jean;

  • 作者单位
  • 年度 2000
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fre
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号