首页> 外文OA文献 >L'étude et la réalisation des antennes ultra large bande à double polarisation.
【2h】

L'étude et la réalisation des antennes ultra large bande à double polarisation.

机译:超宽带双极化天线的研究与生产。

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Ce mémoire est le fruit des recherches effectuées dans le cadre du programme de maîtrise en télécommunication à l'Institut national de la recherche scientifique (INRS-ÉMT). L'objectif principal de ce travail consiste à concevoir et à réaliser des antennes ultra large bande qui servent à améliorer la qualité de service des systèmes de communication sans fil pour bien satisfaire les besoins croissants des utilisateurs. Par conséquent, de nouvelles antennes ultra large bande bipolarisées ont été conçues et fabriquées. Ces antennes sont capables d'émettre et de recevoir des signaux sur deux polarisations orthogonales à traves une large bande de fréquences [3.1-10.6 GHz], avec un niveau d'isolation entre les ports qui garantit une bonne séparation entre les deux polarisations, sans affecter la symétrie des structures qui assure la similarité du rayonnement sur chaque polarisation.ududAvant d'exposer les résultats des études numériques et expérimentales des prototypes proposés, une revue des différentes techniques et procédures principales qui servent à concevoir les antennes ultra large bande et les antennes ULB à double polarisation est présentée dans le premier chapitre. Le deuxième chapitre présente la procédure de conception des antennes proposées ainsi que les différents paramètres qui nous permettent d'apprécier leurs capacités. Le dernier chapitre traite les résultats des mesures effectuées afin de valider les prototypes conçus ainsi qu'une brève comparaison entre les résultats des mesures et ceux obtenus par les simulations. En résumant, trois antennes ULB à deux polarisations orthogonales basées sur la technologie CPW et leurs résultats de simulations et de mesures sont présentés dans ce mémoire, ce qui prouve certainement que les objectifs de recherche sont atteints.
机译:本论文是作为美国国家科学研究所(INRS-ÉMT)电信硕士课程的一部分而进行的研究的成果。这项工作的主要目的在于设计和实现超宽带天线,以提高无线通信系统的服务质量,以满足用户不断增长的需求。结果,已经设计和制造了新的双极化超宽带天线。这些天线能够在宽频带[3.1-10.6 GHz]上以两个正交极化发送和接收信号,端口之间具有一定的隔离度,可确保两个极化之间的良好分离,而无需影响结构的对称性,从而确保每个偏振方向上辐射的相似性。第一章介绍了ULB双极化天线。第二章介绍了设计拟议天线的程序以及使我们能够评估其容量的各种参数。最后一章介绍了为验证设计的原型而进行的测量结果,以及对测量结果与通过仿真获得的结果之间的简要比较。综上所述,本文提出了三种基于CPW技术的具有两个正交极化的ULB天线,以及它们的仿真和测量结果,无疑证明了研究目标的实现。

著录项

  • 作者

    Yahya Rabia;

  • 作者单位
  • 年度 2011
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fr
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号