首页> 外文OA文献 >Évaluation d'images RADARSAT-1 acquises en mode fin pour l'étude de tourbières boréales: application aux tourbières du bassin versant de la rivière La Grande, Québec, Canada.
【2h】

Évaluation d'images RADARSAT-1 acquises en mode fin pour l'étude de tourbières boréales: application aux tourbières du bassin versant de la rivière La Grande, Québec, Canada.

机译:评价以精细模式获取的RADARSAT-1图像,用于研究北方泥炭地:在加拿大魁北克省La Grande河流域的泥炭地中的应用。

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Dans le cadre d'un projet de recherche sur le cycle du carbone dans les tourbièresudboréales, la télédétection radar a été utilisée avec l'objectif d'obtenir différentesudinformations sur ces milieux encore mal connus. Ce mémoire présente une étude piloteudréalisée sur trois tourbières du bassin versant de la rivière La Grande (Québec,udCanada). Sept images multi-temporelles acquises en mode Fin ont été analysées etudcomparées avec des données de terrain recueillies simultanément, dans le but deudvérifier si la hauteur de la nappe phréatique et le contenu en eau volumique de la tourbeudinfluencent le coefficient de rétrodiffusion. Un changement significatif de la hauteur de laudnappe phréatique est observé pour les trois tourbières. Ce changement se reflète sur lesudimages radar, là où les arbres sont petits et se trouvent en faible densité. Toutefois, unudnombre plus important d'images en mode Fin devront être acquises afin de couvrir uneudplus grande variété de conditions hydrologiques et de mieux comprendre comment ellesudinfluencent le signal radar dans les tourbières. Une classification du maximum deudvraisemblance basée sur les patrons morphologiques de surface des tourbières audégalement été réalisée à partir des images en mode Fin (filtrées et textures), puisudcomparée à une classification similaire effectuée à partir d'images (textures) multi-temporellesudacquises en mode Standard. Les résultats de classification obtenus à partiruddes images en mode Fin, qui ont pourtant une meilleure résolution, sont moins bons queudceux d'une classification utilisant les images en mode Standard (35% vs. 59% deudprécision totale utilisant 10 classes et 37% vs. 74% de précision totale avec 4 classes).udPlusieurs facteurs peuvent expliquer ces résultats: (1) la plus grande quantité deudchatoiement des images en mode Fin due au plus petit nombre de visée du capteur; (2)udles images en mode Fin ont été acquises à des moments où les conditions au sol étaientudsimilaires, ce qui n'était pas le cas pour les images en mode Standard; (3) les images enudmode Fin n'avaient qu'une seule gamme d'angles d'incidence alors que celles en modeudStandard en avaient deux et (4) les moins bons résultats de classification obtenus avecudles textures qu'avec les images filtrées suggèrent que la meilleure combinaison deudtexture n'a pu être identifiée à l'aide des méthodes utilisées.ud
机译:在一个关于泥炭地udboréales碳循环的研究项目的框架中,使用了雷达遥感技术,目的是在这些仍然知之甚少的环境中获得不同的 udin信息。本文提出了在拉格兰德河流域(魁北克,ud加拿大)的三个泥炭沼泽进行的初步研究。分析并比较了在精细模式下采集的七个多时相图像,并与同时收集的野外数据进行了比较,以便检查水位高度和泥炭的体积含水量是否影响水位系数。反向散射。对于三个泥炭沼泽,观察到地下水位高度的显着变化。这种变化反映在雷达图像上,那里的树木很小且密度低。但是,将需要获取大量的精细模式图像,以涵盖更广泛的水文条件,并更好地了解它们如何影响泥炭地的雷达信号。还基于精细模式下的图像(过滤和纹理)对基于泥炭表面形态的最大似然度进行了分类,然后将其与由图像(纹理)进行的相似分类进行了比较。多时间在标准模式下必需。在精细模式下从 ud图像获得的分类结果具有更好的分辨率,但与在标准模式下使用udd图像获得的分类结果相比效果差(35%vs.使用10倍精度的59%)类和4类的总精度分别为37%和74%的总精度。 ud几个因素可以解释这些结果:(1)由于传感器瞄准的次数较少,在精细模式下图像的抖动量更大; (2)精细模式下的图像是在地面条件相似时采集的,标准模式下的图像则不是这种情况; (3)在 udud模式下的图像只有一个入射角范围,而在 udstandard模式下的图像只有两个角度范围。(4)使用 udles纹理获得的分类结果比带有过滤图像的图像表明,使用所使用的方法无法确定 udtexture的最佳组合。

著录项

  • 作者

    Racine Marie-Josée;

  • 作者单位
  • 年度 2005
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fr
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号