首页> 外文OA文献 >Conception et fabrication d'un banc de mesure en vue de la caractérisation des traitements acoustiques pour les nacelles de turboréacteurs
【2h】

Conception et fabrication d'un banc de mesure en vue de la caractérisation des traitements acoustiques pour les nacelles de turboréacteurs

机译:设计和制造用于表征涡轮喷气发动机机舱声学处理的测量台

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Actuellement, les turboréacteurs sont les principales sources de bruits d’un avion. Afin de supprimer cette source de bruit qui est très incommodante pour l’environnement, les ingénieurs ont conçu durant ces trente dernières années des matériaux permettant de réduire l’émission de bruit provenant des turboréacteurs. Ces matériaux communément appelés liners sont pour l’instant relativement efficaces. Afin de contrôler la qualité de fabrication des liners, l’instigateur du projet Pratt & Whitney Canada (PWC) veut caractériser ces traitements acoustiques en mesurant leur impédance acoustique en tenant compte des conditions réelles de champ acoustique et des conditions aérodynamiques. C’est ainsi qu’a pris naissance mon projet de maîtrise portant sur la conception et la fabrication d’un banc de mesure en vue de la caractérisation de ces liners. En premier lieu, une amélioration de la méthode de caractérisation géométrique et acoustique des liners au niveau de la nacelle du turboréacteur (in situ) a été apportée. En effet, une méthode de mesure par imagerie a été élaborée pour mesurer le taux de perforation et le diamètre de perforation d’un liner au sein même de la nacelle. D’autre part, les fuites acoustiques au sein du tube d’impédance in situ de PWC ont été éliminées. Par ailleurs, une méthode de mesure in situ de l’impédance des liners a été établie. En second lieu, un banc d’essai a été conçu et fabriqué pour mesurer, par méthode inverse, l’impédance des liners sous incidence rasante. Divers matériaux ont été testés afin de valider le banc. Les résultats expérimentaux sont bien proches des résultats numériques. Nous n’avons pas abouti à la partie considérant l’écoulement vu la limitation de puissance de la soufflerie du GAUS néanmoins le concept théorique et la méthode de mesure expérimentale restent bien valables dans le cas d’un écoulement. Nous avons choisi une soufflante pour générer l’écoulement dans le banc et cette partie sera traitée par un autre étudiant.
机译:当前,涡轮喷气发动机是飞机噪声的主要来源。为了消除这种对环境非常不方便的噪声源,工程师在过去的30年中设计了减少涡轮喷气发动机噪声排放的材料。这些通常称为衬里的材料目前相对有效。为了控制衬管的制造质量,加拿大普惠公司(PWC)项目的发起者希望通过考虑声场的实际条件和空气动力学条件,通过测量其声阻抗来表征这些声处理。这就是我硕士项目的开始方式,该项目专注于设计和制造用于表征这些衬管的测量台。首先,对涡轮喷气发动机机舱(原位)水平处的衬套的几何和声学表征方法进行了改进。实际上,开发了一种成像测量方法来测量机舱内衬的穿孔率和穿孔直径。另一方面,PWC原位阻抗管内的声泄漏已消除。另外,已经建立了用于衬管阻抗的原位测量方法。其次,设计并制造了一个测试台,以通过反向方法测量在掠入射下的衬里的阻抗。测试了各种材料以验证工作台。实验结果与数值结果非常接近。考虑到GAUS风洞的功率限制,我们没有考虑流量,但是理论概念和实验测量方法在出现流量的情况下仍然有效。我们选择了鼓风机在工作台中产生气流,这部分将由另一名学生处理。

著录项

  • 作者

    Mamlouk Mohamed Hédi;

  • 作者单位
  • 年度 2014
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fre
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号