首页> 外文OA文献 >Caractérisation d'un flux adapté au procédé de trempage pour un procédé de brasure de microplaquettes à pas fin
【2h】

Caractérisation d'un flux adapté au procédé de trempage pour un procédé de brasure de microplaquettes à pas fin

机译:适用于细间距芯片焊接工艺的均热工艺的助焊剂的特性

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

L’intégration 3D est la suite de l’évolution de la microélectronique vers la miniaturisation à haute performance. Les pièces à pas fins permettent la conception de produits dits 3D (ou 2.5D) qui maximisent l’espace pour les données et accélèrent les transferts, tout en minimisant l’espace physique et l’énergie requise par le dispositif. Le procédé de fabrication le plus largement utilisé est celui de puces à protubérances inversées (ou flip-chip) et il implique l’alignement de la puce sur son substrat à l’aide d’une tête automatisée. Le procédé de puces inversées est particulier du fait que les puces comportent une matrice d’interconnexions couvrant la majorité de leur surface, en comparaison au procédé de fils soudés (wire bond) où les connexions sont en périphérie des puces. Elles doivent donc être renversées pour être placées pour la soudure. Le rôle primaire du flux est de s’assurer que les boules de soudure sont bien désoxydées avant l’étape de brasure afin de garantir la qualité et la conductivité de cette dernière.L’objectif de la recherche était de trouver un flux trempable qui satisfasse aux exigences des produits à pas fins soudés par thermocompression. Pour ce faire, les flux candidats ont été caractérisés tant sur le volet physico-chimique que sur le volet des phénomènes visco-inertiels en trempage. Cette caractérisation a permis de prédire le comportement des flux en trempage pour leur mouillabilité et la quantité de flux retirée, ainsi que la température où survenait un changement structurel important dans le flux, indiquant le moment où la réaction chimique de désoxydation culminait. La partie sous-jacente de l’objectif du projet devait aussi s’assurer de la compatibilité du nouveau flux avec les étapes d’encapsulation suivantes. Dans un tel procédé, cela signifiait la propreté après lavage, la compatibilité avec l’agent de remplissage époxy qui protège les pièces, l’ajout du capot métallique et les tests de fiabilité. Des trois candidats de flux testés, un seul a été choisi pour valider la méthode de trempage développée au travers des tests de fiabilités. Ces tests n’ont démontré aucune défaillance électrique et une fiche parfaite pour le test accéléré en humidité et température sous tension (HAST). Le test en cyclage thermique a fait apparaître des défauts mineurs sur 12% des pièces du flux choisi et d’un flux témoin.
机译:3D集成是从微电子学向高性能微型化发展的延续。细间距部件允许设计所谓的3D(或2.5D)产品,该产品可最大化数据空间并加快传输速度,同时将设备所需的物理空间和能源降至最低。最广泛使用的制造工艺是倒置突起芯片(或倒装芯片),它涉及使用自动头将芯片对准其基板。反向芯片工艺的特殊之处在于,与连接位于芯片外围的引线键合工艺相比,芯片具有覆盖其大部分表面的互连矩阵。因此,必须将它们翻转以进行焊接。助焊剂的主要作用是确保锡球在焊接步骤之前被充分脱氧,以保证其质量和导电性,研究的目的是找到满足要求的可淬火助焊剂。满足热压焊接细间距产品的要求。为此,在浸泡过程中,根据物理化学成分和粘惯性现象的成分对候选流进行了表征。这种表征使得可以预测淬火助焊剂的润湿性和抽出的助焊剂的量,以及发生明显的助熔剂结构变化的温度,从而指示化学脱氧反应达到顶峰的时刻。该项目目标的基础部分还在于确保新流程与以下封装步骤的兼容性。在这样的过程中,这意味着清洗后的清洁度,与保护零件的环氧填料的相容性,金属盖的添加以及可靠性测试。在测试的三种流动候选物中,仅选择一种来验证通过可靠性测试开发的浸泡方法。这些测试没有证明有任何电气故障,并且没有一个完美的插头可以在电压和湿度下进行加速测试(HAST)。热循环测试显示所选流程和控制流程中有12%的零件存在轻微故障。

著录项

  • 作者

    Marsan-Loyer Catherine;

  • 作者单位
  • 年度 2016
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fre
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号