首页> 外文OA文献 >Gestion de la douleur chronique par les infirmières des Groupes de médecine de famille
【2h】

Gestion de la douleur chronique par les infirmières des Groupes de médecine de famille

机译:家庭医学小组中护士对慢性疼痛的处理

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Selon la Société québécoise de la douleur (2005), des milliers de Québécois souffrent actuellement d'un problème de douleur chronique (DC) pour laquelle le traitement et la prise en charge sont souvent inadéquats. L'introduction des Groupes de médecine de famille (GMF) où les infirmières jouent un rôle clé dans le suivi des problèmes de santé chroniques représente un contexte favorable pour un meilleur suivi des personnes aux prises avec de la DC (MSSS, 2002). Objectifs: Cette étude a pour objectifs de décrire les activités réalisées par les infirmières oeuvrant en GMF en rapport avec la gestion de la douleur chez la clientèle souffrant de DC, de décrire leurs connaissances et croyances à ce sujet, les barrières et les facteurs associés aux activités qu'elles effectuent en gestion de la douleur. Méthode: Un dispositif descriptif corrélationnel transversal de type enquête a été utilisé. La population accessible provient d'une liste de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec recensant les infirmières en GMF ayant donné leur autorisation à être rejointes pour des fins de recherche. Deux questionnaires postaux auto-administrés ont été envoyés à 195 infirmières. De ce nombre, 53 ont répondu aux questionnaires. Pour répondre aux trois premiers objectifs, une analyse descriptive des deux questionnaires utilisés a été réalisée. Des corrélations de Spearman ont été effectuées afin de vérifier la présence d'association entre les activités en gestion de la douleur et les autres variables. Résultats : Les trois activités qui ont été le plus souvent réalisées par les infirmières sont d'établir une relation thérapeutique avec le client; de réaliser des discussions avec le médecin sur l'efficacité des mesures thérapeutiques et de faire un enseignement personnalisé au client. Pour le niveau des connaissances et les croyances des infirmières, leur résultat moyen pondéré est de 61,5%. Le nombre moyen de personnes rencontrées par les infirmières qui souffrent de douleur chronique est de 2,68 personnes par semaine. Douze activités infirmières sont aussi corrélées avec le nombre de personnes rencontrées souffrant de la douleur chronique. Les principales barrières que les infirmières en GMF perçoivent sont la méconnaissance des interventions possibles en douleur (71,7%) et la non-disponibilité de l'information sur la gestion de la douleur (52,8%). Conclusion : Les infirmières au sein des GMF font peu d'activités en gestion de la DC, mais elles sont ouvertes à jouer un rôle plus important. Néanmoins, pour cela, il serait nécessaire de mettre en place des mécanismes de formation continue et de soutien pour ces infirmières.
机译:根据魁北克止痛协会(2005年),成千上万的魁北克人目前患有慢性疼痛问题(CD),其治疗和管理常常不足。引入家庭医学小组(GMF),护士在监测慢性健康问题中起关键作用,这是更好地监测患有CD的人的有利环境(MSSS,2002)。目的:本研究的目的是描述在FMG工作的护士在与CD患者的疼痛管理相关的活动,以描述他们对该主题的知识和信仰,与之相关的障碍和因素。疼痛管理活动。方法:使用调查类型的横截面相关描述装置。可访问人群来自“魁北克护士令”列表,该列表列出了GMF中已授权加入以进行研究的护士。向195名护士发送了两个自我管理的邮件调查表。其中,有53位回答了问卷。为了实现前三个目标,对所使用的两个问卷进行了描述性分析。进行Spearman相关性以验证疼痛管理活动与其他变量之间存在关联。结果:护士最常进行的三项活动是与服务对象建立治疗关系。与医生就治疗措施的有效性进行讨论,并向服务对象提供个性化指导。对于护士的知识和信念水平,他们的加权平均结果为61.5%。护士遭受慢性疼痛的平均人数是每周2.68人。十二次护理活动也与遭受慢性疼痛的人数有关。 FMG护士意识到的主要障碍是对可能的疼痛干预措施的了解不足(71.7%)以及无法获得有关疼痛管理的信息(52.8%)。结论:FMG的护士在CD管理方面几乎没有作用,但是他们愿意扮演更重要的角色。但是,为此,有必要为这些护士建立持续的培训和支持机制。

著录项

  • 作者

    Bergeron Dave A;

  • 作者单位
  • 年度 2011
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fre
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号