首页> 外文OA文献 >Programme en partenariat pour la prévention des troubles musculosquelettiques dans une pharmacie communautaire: étude exploratoire
【2h】

Programme en partenariat pour la prévention des troubles musculosquelettiques dans une pharmacie communautaire: étude exploratoire

机译:社区药房预防肌肉骨骼疾病的合作计划:探索性研究

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Introduction La santé est considérée comme un idéal, un objectif et un but à atteindre; pour l'améliorer, certains ergothérapeutes utilisent les approches habilitantes. Ces dernières démontrent des résultats positifs pour la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS). Objectif L’objectif de cette recherche est de mesurer les effets d'un programme en partenariat pour la prévention des TMS dans une pharmacie communautaire. Méthodologie Un devis mixte (quantitatif, qualitatif et descriptif) avant-après avec un groupe témoin non équivalent est utilisé. Le recrutement des participants se fait sur une base volontaire. Ceux-ci sont âgés de 18 ans et plus (groupe expérimental (n = 18) et témoin (n = 17)) et occupent trois titres d'emplois distincts. Différentes mesures via des questionnaires et des entrevues sont prises avant et après l’intervention. L’intervention, quant à elle, comprend trois rencontres élaborées à partir des concepts de l’ergonomie. Résultats En lien avec les connaissances acquises et la mobilisation, une diminution des sensations douloureuses est constatée chez les participants du groupe expérimental. De même, pour ceux-ci, une tendance à la généralisation des connaissances est notée. Conclusion Inspirée des principes de la prévention, de l’ergonomie et de l’habilitation, cette recherche, malgré ses limites, permet de mieux documenter les effets d'un programme en partenariat en entreprise de services pour la prévention des TMS.
机译:简介健康被认为是理想的,要实现的目标和要达到的目标。为了改进它,一些职业治疗师使用了使能的方法。后者显示出预防肌肉骨骼疾病(MSD)的积极结果。目的这项研究的目的是衡量合作计划对社区药房预防MSD的效果。方法学在非等效对照组之前和之后使用混合估计(定量,定性和描述性)。参加者是自愿参加的。他们年龄在18岁及以上(实验组(n = 18)和对照组(n = 17)),分别拥有三个职位。在干预之前和之后,通过问卷和访谈采取各种措施。干预本身包括基于人体工程学概念的三个会议。结果在获得的知识和动员方面,实验组的参与者疼痛感减轻。类似地,对于这些,注意到了普遍化知识的趋势。结论受到预防,人体工程学和授权原理的启发,尽管有其局限性,但这项研究仍可以更好地证明合作伙伴计划对服务业预防MSD的效果。

著录项

  • 作者

    Guimont Sophie;

  • 作者单位
  • 年度 2013
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fr
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号