首页> 外文OA文献 >Effet de l’expansion palatine sur le bruxisme du sommeil chez des enfants en comparant des appareils d’expansion palatine rapide collé ou bagué
【2h】

Effet de l’expansion palatine sur le bruxisme du sommeil chez des enfants en comparant des appareils d’expansion palatine rapide collé ou bagué

机译:比较快速粘合或带状band扩展装置时devices扩展对儿童睡眠磨牙症的影响

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Introduction : Le bruxisme du sommeil est un désordre du mouvement décrit comme un mouvement involontaire de la mastication durant le sommeil. Cette parafonction est observée dans 14-38% de la population pédiatrique. Un lien a été trouvé entre les événements respiratoires et les épisodes de bruxisme. L’expansion palatine rapide (EPR) est un traitement orthopédique effectué chez les enfants en croissance pour régler un manque transverse squelettique du maxillaire supérieur. Quelques études ont observé que l’apnée obstructive du sommeil a été diminuée par un traitement d’expansion palatine rapide. Objectifs : Étant donné que le bruxisme est en lien avec des événements respiratoires et que l’expansion palatine rapide augmente la dimension des cavités nasales, l’objectif de la présente étude est d’évaluer la possible réduction du bruxisme après le traitement d’expansion rapide. Méthodes : Ce projet pilote est une étude clinique randomisée contrôlée de patients consécutifs qui a inclus 27 enfants (8-14 ans, 8 garçons et 19 filles) avec ou sans bruxisme du sommeil. Tous ces patients sont venus à la clinique d’orthodontie de l’Université de Montréal et présentaient un manque transverse du maxillaire supérieur (au moins 5 mm). Dans le cadre de l’étude, les patients devaient passer un enregistrement polysomnographique ambulatoire avant le traitement d’expansion palatine (T0) et après l’activation de l’appareil d’expansion (T1). Résultats : Les résultats démontrent une diminution du bruxisme chez 60% (9 patients) de nos patients bruxeurs. L’interaction entre le traitement et les groupes (Br et Ctl) s’est avérée significative (p=0,05 ANOVA mesures répétées), et démontre une diminution du bruxisme chez les bruxeurs (p=0,04, t-test paire). Les médianes (min, max) du groupe avec bruxisme sont passées de 3,11 (2,06; 7,68) à 2,85 (0,00; 9,51). Les paramètres de sommeil sont restés stables (Stade N1/N2/N3, REM, efficacité du sommeil), ainsi que les paramètres respiratoires et le ronflement. Conclusion : Une réduction du bruxisme a été observée lors de cette étude, mais un échantillonnage plus grand est nécessaire pour conclure.
机译:简介:睡眠磨牙症是一种运动障碍,被描述为睡眠过程中的不自主咀嚼运动。在14-38%的儿科人群中观察到这种超功能。在呼吸事件和磨牙症发作之间发现了联系。快速pa扩展术(RPE)是在成年儿童中进行的骨科治疗,以解决上颌骨的横向骨骼缺失。一些研究发现,快速pa扩展治疗可减少阻塞性睡眠呼吸暂停。目的:考虑到磨牙症与呼吸系统疾病有关,并且rapid快速扩张会增加鼻腔的大小,因此本研究的目的是评估扩张疗法后磨牙症的可能减少情况。快速。方法:该试验项目是对连续患者的随机对照临床研究,包括27名儿童(有或没有睡眠磨牙症)(8-14岁,8名男孩和19名女孩)。所有这些患者均到蒙特利尔大学正畸诊所就诊,并表现为上颌骨横向缺失(至少5 mm)。作为研究的一部分,要求患者在pa裂扩张(T0)治疗之前和激活扩张装置(T1)之后必须有门诊多导睡眠图记录。结果:结果表明,燃烧器患者中60%(9位患者)的磨牙症减少了。发现该处理与各组(Br和Ctl)之间的相互作用显着(p = 0.05 ANOVA重复测量),并证明燃烧器中的磨牙症减少(p = 0.04,t检验对) )。磨牙症患者的中位数(最小值,最大值)从3.11(2.06; 7.68)增至2.85(0.00; 9.51)。睡眠参数保持稳定(阶段N1 / N2 / N3,REM,睡眠效率),呼吸参数和打呼did也保持稳定。结论:在本研究中观察到磨牙症的减轻,但是需要更大的样本量来得出结论。

著录项

  • 作者

    Bellerive Audrey;

  • 作者单位
  • 年度 2013
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fr
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号