首页> 外文OA文献 >Création d'un modèle cellulaire des voies respiratoires du porc pour étudier les effets d'une co-infection virale au virus du syndrome reproducteur et respiratoire porcin et au circovirus porcin
【2h】

Création d'un modèle cellulaire des voies respiratoires du porc pour étudier les effets d'une co-infection virale au virus du syndrome reproducteur et respiratoire porcin et au circovirus porcin

机译:建立猪呼吸道细胞模型以研究病毒与猪繁殖与呼吸综合征病毒和猪圆环病毒共同感染的影响

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Le circovirus porcin de type 2 (PCV2) est un pathogène majeur pour l’industrie porcine et est associé à une longue liste de maladies associées au circovirus porcin (MACVP). Les premières tentatives pour reproduire ces maladies ont montré que le virus doit être combiné à d’autres agents pathogènes du porc ou à différents stimulants du système immunitaire. De ces agents, le virus du syndrome reproducteur et respiratoire porcin (VSRRP) est celui qui est le plus souvent co-isolé avec le PCV dans les fermes. Une grande partie des efforts faits pour étudier les interactions entre ces deux virus ont été menés in vivo. Les interactions in vitro ont jusqu’à maintenant été peu étudiées du fait qu’il n’existe pas de modèle cellulaire permettant la réplication efficace des deux virus. L’objectif de ce projet était donc de développer un modèle cellulaire propice à la réplication des deux virus et d’étudier leur interaction en co-infection. Une lignée cellulaire provenant de la trachée d’un porcelet nouveau-né (NPTr), permissive au PCV, a été génétiquement modifiée pour exprimer la protéine CD163, un récepteur majeur du VSRRP. Ce projet a montré que cette nouvelle lignée cellulaire (NPTr-CD163) est permissive au VSRRP ainsi qu’à plusieurs génotypes de PCV (PCV1, PCV2a, PCV2b et PCV1/2a). De plus, les résultats obtenus lors d’infections mixtes suggèrent que la réplication du VSRRP et du PCV conditionne de façon génotype-dépendante celle du PCV puisque la réplication du PCV1 est inhibée en présence de VSRRP, alors que celle du PCV2b est significativement augmentée dans les mêmes conditions. Ni la mortalité cellulaire, ni la réponse cellulaire en cytokines n’a permis d’expliquer ces résultats. La modulation de la réplication du PCV par le VSRRP serait donc liée à un mécanisme spécifique qui demeure inconnu. De plus, cet effet varierait en fonction du génotype de PCV.
机译:2型猪圆环病毒(PCV2)是猪肉行业的主要病原体,与猪圆环病毒(MACVP)相关的疾病种类繁多。繁殖这些疾病的首次尝试表明,该病毒必须与猪中的其他病原体或免疫系统的各种刺激物结合。在这些病原体中,猪繁殖与呼吸综合症病毒(VSRRP)是农场中最常与PCV共同分离的一种。研究这两种病毒之间相互作用的许多努力都是在体内进行的。迄今为止,由于没有可有效复制两种病毒的细胞模型,因此对体外相互作用的研究很少。因此,该项目的目的是开发一种有利于两种病毒复制的细胞模型,并研究它们在共感染中的相互作用。新生仔猪(NPTr)的气管细胞系被PCV允许进行基因工程改造,以表达CD163蛋白,这是VSRRP的主要受体。该项目表明,这种新细胞系(NPTr-CD163)不仅适用于VSRRP,而且适用于PCV的几种基因型(PCV1,PCV2a,PCV2b和PCV1 / 2a)。此外,在混合感染期间获得的结果表明,VSRRP和PCV的复制与PCV的基因型相关,因为在存在VSRRP的情况下PCV1的复制受到抑制,而PCV2b的复制在VSRRP的存在下显着增加。相同的条件。细胞死亡率和细胞对细胞因子的反应均不能解释这些结果。因此,VSRRP对PCV复制的调制将与一个未知的特定机制相关联。另外,该效应将根据PCV的基因型而变化。

著录项

  • 作者

    Alvarez Fernando;

  • 作者单位
  • 年度 2013
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fr
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号