首页> 外文OA文献 >Du tri-isopropoxyde aux oxydes d'aluminium par dépôt chimique en phase vapeur : procédé, composition et propriétés des revêtements obtenus
【2h】

Du tri-isopropoxyde aux oxydes d'aluminium par dépôt chimique en phase vapeur : procédé, composition et propriétés des revêtements obtenus

机译:从三异丙醇到氧化铝的化学气相沉积:所获得涂层的工艺,组成和性能

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Des revetements d'alumine préparés par MOCVD à partir d'isopropoxyde d'aluminium (réacteur à mur chaud, basse pression, température de dépôt entre 350° et 700°C) ont été caractérisés par EDS, EMPA, ERDA-RBS, DRX, MEB, MET, FTIR, ATG, AFM. La composition des dépôts préparés par pyrolyse du précurseur dans l'azote sec est AlO(OH) (amorphe) à 350°C, Al203 (amorphous or nanocristallin) au dessus de 415°C. Le dépôt en présence de vapeur d'eau conduit à la formation de Al203 uniquement. L'évolution microstructurale des dépôts a été étudiée par la technique de déflexion de lames asymétriquement revêtues, et par MET. Des essais de corrosion en solution et de corrosion sous contrainte effectués sur des alliages de titane Ti6242 revêtus d'alumine mettent en évidence un comportement électrochimique et des aptitudes de barrière très prometteurs, au niveau des meilleurs revêtements protecteurs testés.
机译:通过EDS,EMPA,ERDA-RBS,DRX,EDS,MOCVD和MOCVD制备的由异丙醇铝制备的氧化铝涂层(热壁反应器,低压,沉积温度在350°C至700°C之间) MEB,MET,FTIR,ATG,AFM。通过在干燥的氮气中将前驱物热解制备的沉积物的组成是,在350°C下为AlO(OH)(非晶态),在415°C以上为Al2O3(非晶态或纳米晶)。在水蒸气存在下的沉积仅导致形成Al 2 O 3。通过不对称涂层板的偏转技术和TEM研究了沉积物的微观结构演变。在涂覆有氧化铝的钛合金Ti6242上进行的固溶和应力腐蚀试验表明,在测试的最佳保护涂层水平上,电化学行为和阻挡能力非常有前途。

著录项

  • 作者

    Sovar Maria-Magdalena;

  • 作者单位
  • 年度 2006
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号