首页> 外文OA文献 >Etude hydrodynamique d'une colonne à bulles 2D en présence d'additifs faiblements concentrés
【2h】

Etude hydrodynamique d'une colonne à bulles 2D en présence d'additifs faiblements concentrés

机译:弱浓缩添加剂存在下二维鼓泡塔的流体力学研究

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Un traitement d’images, issues de cinématographie rapide en colonne 2D, donne la distribution de taille de bulles d’air dans l’eau pure ou additivée. La technique, basée sur l’analyse de nombreuses bulles, nécessitant leur identification et leur suivi en cas de rupture ou coalescence, est tout d abord décrite puis utilisée pour préciser l’influence d’ajout de silice et/ou de sulfate de sodium dans de l’eau pure. Le peu d’effet observé sur la rétention gazeuse lors d’addition de silice résulte de la compensation de l’augmentation du diamètre des bulles par la réduction d’aire interfaciale. Au contraire, l’ajout de sel augmente fortement la rétention gazeuse. Enfin la silice assez concentrée annule cet effet inhibiteur de coalescence. L’outil de traitement d’images donne accès à des données statistiques originales de rupture et coalescence.
机译:来自2D列中的快速摄影的图像处理给出了纯净水或添加剂水中气泡的大小分布。首先描述了该技术,该技术基于对大量气泡的分析,需要在破裂或聚结的情况下对其进行识别和监控,然后将其用于指定在硅石中添加二氧化硅和/或硫酸钠的影响。纯净水。在添加二氧化硅期间观察到的对气体保留的影响很小,这是由于通过减小界面面积而补偿了气泡直径的增加。相反,添加盐大大增加了气体保留。最后,相当浓缩的二氧化硅消除了这种聚结抑制作用。图像处理工具可访问破裂和合并的原始统计数据。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号