首页> 外文OA文献 >Utilisation des approches thermodynamiques pour la prédiction du mode d'interaction liant/substrat dans le procédé de granulation
【2h】

Utilisation des approches thermodynamiques pour la prédiction du mode d'interaction liant/substrat dans le procédé de granulation

机译:使用热力学方法预测制粒过程中的粘合剂/底物相互作用模式

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Ce travail est consacré à la détermination des énergies de surface et des paramètres de solubilité ou de cohésion de la cellulose microcristalline, MCC, et des différents liants sous forme solide, hydroxypropylméthylcellulose HPMC, polyvinylpyrrolidone PVP et carboxyméthylcellulose de sodium CMC-Na. La caractérisation des énergies de surface a été effectuée par la détermination de l’angle de contact entre le substrat solide et les différents solvants, puis l’utilisation du modèle à deux paramètres ajustables de Wu [1]. La détermination des paramètres de solubilité des solides a été effectuée en utilisant la simulation par dynamique moléculaire [2]. L’ensemble de ces résultats a permis de déterminer plusieurs paramètres thermodynamiques caractérisant les interactions liant/substrat et d’effectuer une première classification des liants suivant les critères d’adhésion interfaciale. La comparaison entre l’approche prédictive des paramètres de solubilité basée sur la simulation moléculaire et celle des énergies de surface a montré que les deux approches fournissent des informations qualitatives identiques concernant les intensités et les modes des interactions entre les solides. Parmi les liants étudiés, le HPMC est considéré comme le meilleur liant à employer pour la granulation des particules de cellulose microcristalline, en se basant sur les interactions adhésives substrat/liant.
机译:这项工作致力于测定微晶纤维素,MCC以及固体形式的各种粘合剂(羟丙基甲基纤维素HPMC,聚乙烯吡咯烷酮PVP和羧甲基纤维素钠CMC-Na)的表面能以及溶解度或内聚力参数。表面能的表征是通过确定固体基质与不同溶剂之间的接触角来进行的,然后使用具有两个可调参数Wu的模型来进行[1]。使用分子动力学模拟确定固体的溶解度参数[2]。所有这些结果使得有可能确定表征粘合剂/基材相互作用的几个热力学参数,并根据界面粘合的标准对粘合剂进行第一分类。基于分子模拟的溶解度参数预测方法与表面能的预测方法之间的比较表明,两种方法可提供有关固体之间相互作用的强度和模式的相同的定性信息。在研究的粘合剂中,基于粘合剂基材/粘合剂的相互作用,HPMC被认为是用于微晶纤维素颗粒造粒的最佳粘合剂。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号