首页> 外文OA文献 >La production de colostrum chez la brebis : évaluation de la variabilité de la concentration et de la masse d’immunoglobulines G1(IgG1)
【2h】

La production de colostrum chez la brebis : évaluation de la variabilité de la concentration et de la masse d’immunoglobulines G1(IgG1)

机译:绵羊初乳生产:评估G1(IgG1)免疫球蛋白的浓度和质量的变异性

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Chez la brebis, la placentation syndesmochoriale impose une prise colostrale précoce et de qualité pour la survie de l’agneau. L’objectif de ces travaux était d’apporter des éléments de réponse sur la faisabilité d’un phénotypage rapide et peu couteux des brebis sur la qualité et la quantité de colostrum produit après la mise bas et d’investiguer certains facteurs potentiels de variation de la production. Chez les ovins, la détection au réfractomètre des colostrums de concentration inférieure à 50 g/L d’IgG1 est apparue optimale au seuil de 24 % Brix avec une sensibilité de 81,8 % et une spécificité de 82,5 %. Pour le pèse colostrum, les performances, estimées à partir de plus de 300 échantillons, étaient optimales au seuil de 75 g/L (sensibilité 78,5 % et spécificité 84.5 %).Cependant l’imprécision de la courbe de prédiction ne permet pas une estimation précise de la concentration en IgG à partir de ces outils. La quantité et la qualité de colostrum produit jusqu’à 18 heures post-partum chez 66 brebis se sont révélées très variables et dépendantes de nombreux facteurs (note d’état corporel, santé de la mamelle).Les cinétiques des concentrations sériques en cortisol, progestérone et prolactine avant et après la mise bas ne sont pas significativement apparues corrélées au volume de colostrum ni à la masse d’IgG et de matières grasses produit, laissant ouvert l’investigation des déterminants de la variabilité de la production de colostrum chez les ovins.
机译:在绵羊中,耻骨联合胎盘植入需要早期的初产质量以保证羔羊的生存。这项工作的目的是就产后分娩后初乳的质量和数量对绵羊进行快速廉价表型分型的可行性提供回应,并调查某些潜在的变异因素。生产。在绵羊中,使用浓度小于50 g / L IgG1的初乳折光仪进行检测,在24%白利糖度阈值下表现最佳,灵敏度为81.8%,特异性为82.5%。对于初乳量表,从300多个样本中估计的性能在75 g / L的阈值(灵敏度78.5%和特异性84.5%)下是最佳的,但是预测曲线的不精确性不允许这些工具可准确估算IgG浓度。事实证明,产后18小时内在66头母羊中产生的初乳的数量和质量变化很大,并取决于许多因素(身体状况评分,乳房健康)。产前和产后的孕酮和催乳素似乎与初乳的量或产生的IgG和脂肪的质量没有显着相关,这使得对绵羊初乳生产变异性的决定因素的研究成为可能。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号