首页> 外文OA文献 >Pesticidal plants and vegetable crop protection in West Africa. A review
【2h】

Pesticidal plants and vegetable crop protection in West Africa. A review

机译:西非的杀虫植物和蔬菜作物保护。回顾

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Introduction. Les cultures maraichères occupent une place importante pour l’alimentation humaine et contribuent significativement aux revenus des familles en Afrique de l’Ouest, mais leur production est confrontée à une pression des bioagresseurs qui limite leur productivité.Littérature. Cette revue, basée sur des publications scientifiques, a pour objectif d’évaluer le potentiel des plantes pesticides comme alternative à l’usage des pesticides de synthèse pour lutter contre les bioagresseurs des cultures maraichères en Afrique de l’Ouest. Elle montre que le principal moyen actuel pour combattre ces bioagresseurs repose essentiellement sur les pesticides de synthèse. Cependant, compte tenu de leur nocivité sur l’homme et l’environnement, en plus de la sélection de populations résistantes chez les bioagresseurs, la recherche de solutions alternatives s’impose. Les plantes pesticides se présentent comme une alternative prometteuse dans le contexte ouest-africain. En effet, diverses espèces de plantes pesticides peuvent être utilisées comme extraits de plantes ou en association avec d’autres cultures pour le contrôle des bioagresseurs. Celles-ci sont présentées dans le présent article de synthèse.Conclusions. Les plantes pesticides peuvent être une alternative prometteuse pour la gestion des bioagresseurs des cultures maraichères. Cependant, la plupart d’entre elles ne sont pas cultivées. Explorer les capacités biocides de plantes d’intérêt comme le genre Ocimum, connu pour ses usages thérapeutique, médicinal et alimentaire pourrait être intéressant pour leproducteur. Toutefois, les populations doivent être sensibilisées sur les avantages à long terme des produits traités avec les pesticides à base de plantes pour faciliter leur utilisation.
机译:介绍。蔬菜作物在人类食物中占有重要地位,并为西非家庭的收入做出了巨大贡献,但其生产面临有害生物的压力,这限制了其生产力。这项综述基于科学出版物,旨在评估农药植物作为替代合成农药来防治西非蔬菜作物害虫的潜力。它表明,目前防治这些害虫的主要手段主要依靠合成农药。但是,考虑到它们对人类和环境的危害,除了在害虫中选择抗性种群之外,寻找替代解决方案也是必不可少的。在西非,农药植物是有希望的替代品。实际上,各种农药植物都可以用作植物提取物或与其他农作物结合使用以防治害虫。这些在这篇评论文章中介绍。农药植物​​可以作为蔬菜作物害虫管理的有前途的替代品。但是,大多数没有被种植。对于生产者来说,探索以其治疗,药物和食品用途而闻名的诸如Ocimum属等感兴趣植物的杀生物能力可能会很有趣。但是,必须使人们意识到用植物性农药处理过的产品的长期利益,以利于其使用。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号