首页> 外文OA文献 >Detection of corrosion of reinforced concrete on cooling towers of energy production sites
【2h】

Detection of corrosion of reinforced concrete on cooling towers of energy production sites

机译:能源生产现场冷却塔上钢筋混凝土腐蚀的检测

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。
获取外文期刊封面目录资料

摘要

Cette thèse a été financée par Electricité de France-Recherche et Développement (EDF R&D). L'objectif est le développement d'une méthodologie pour une meilleure estimation de l'état de corrosion des armatures du béton des aéroréfrigérants, soumis à la carbonatation atmosphérique, sur la base d'une double approche: le radar géophysique (GPR) et la mesure de la résistance de polarisation1. Le GPR peut être utilisé pour la détection rapide des zones présentant un risque élevé de corrosion (détection des contrastes de permittivité). En plus, le GPR est utilisé pour la localisation des armatures d'acier et l'estimation de l'épaisseur d'enrobage. Cette dernière application est très importante pour cette étude. Dans les zones identifiées comme potentiellement corrodées par le GPR, il est proposé d'utiliser la mesure de la résistance de polarisation pour quantifier l'activité de corrosion. Cette étude propose une méthode opérationnelle et originale, adaptée seulement à cette problématique. Après une analyse critique des dispositifs existants pour la mesure sur site de la résistance de polarisation, un nouveau dispositif est proposé. Un modèle numérique de ce dispositif est développé. Sur la base des résultats du modèle, des abaques sont construites afin de remonter aux propriétés électrochimiques de l'acier (potentiel et courant) à partir des valeurs qui sont mesurées à la surface du béton. Le rôle des paramètres influents, physiques (courant injecté, résistivité), géométriques (enrobage, position de la sonde) et électrochimiques (état de l'acier), est examiné en détail. Ensuite, la méthode d'inversion proposée est testée en laboratoire, sur des corps d'épreuve reproduisant les conditions du site2. La fiabilité et l'efficacité du modèle dans son domaine de définition sont démontrées. Les limites et l'incertitude du protocole de mesure sont également abordées. Enfin, un premier protocole opérationnel pour l'utilisation sur site de la technique est proposé.
机译:该论文由法国电力研究与发展基金会(EDF R&D)资助。目的是开发一种方法,以更好地估计受空气碳化作用的空气冷却器混凝土钢筋的腐蚀状态,这是基于双重方法:地球物理雷达(GPR)和管道极化电阻测量1。 GPR可用于快速检测具有高腐蚀风险的区域(检测介电常数对比)。另外,GPR用于钢筋的定位和涂层厚度的估算。最后的应用程序对于本研究非常重要。建议在被认为可能受到GPR腐蚀的区域中,使用极化电阻的测量来量化腐蚀活性。这项研究提出了一种仅适用于此问题的可操作的原始方法。在对用于极化电阻现场测量的现有设备进行严格分析之后,提出了一种新设备。开发了该设备的数字模型。根据模型的结果,构建算盘以从混凝土表面上测量的值追踪钢的电化学性能(电势和电流)。详细检查了影响参数,物理参数(注入电流,电阻率),几何参数(涂层,探头的位置)和电化学参数(钢的状态)的作用。然后,在复制现场条件的测试体上,在实验室中对提出的反演方法进行了测试2。演示了模型在其定义范围内的可靠性和效率。还讨论了测量协议的限制和不确定性。最后,提出了用于该技术的现场使用的第一操作协议。

著录项

  • 作者

    Mitzithra Maria Eleni;

  • 作者单位
  • 年度 2013
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号