首页> 外文OA文献 >Diagnostic des réseaux d'interconnexions programmables dans les circuits intégrés à l'échelle de la tranche de silicium
【2h】

Diagnostic des réseaux d'interconnexions programmables dans les circuits intégrés à l'échelle de la tranche de silicium

机译:以硅晶片规模诊断集成电路中的可编程互连网络

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Ce mémoire présente un algorithme de diagnostic d'un réseau d'interconnexions programmable (Field Programmable Interconnect Network, FPIN) dans un circuit intégré à l'échelle de la tranche de silicium (Wafer Scale Integrated Circuit, WSIC). Ce WSIC est au cœur du projet de recherche DreamWafer™ regroupant plusieurs universités canadiennes, de même que des partenaires industriels. Ce projet vise à élaborer une plateforme de prototypage rapide pour les systèmes électroniques. Ce dispositif est comparable à un circuit imprimé reprogrammable et intelligent, permettant d'interconnecter les composants électroniques déposés à sa surface conformément aux spécifications fournies. La surface de silicium de ce FPIN de 200 mm de diamètre implique la présence inévitable de pannes et demande donc l'utilisation d'un algorithme de diagnostic permettant de détecter et de localiser ces pannes afin d'appliquer une stratégie de tolérance aux pannes. Le temps de diagnostic de ce FPIN a un coût temporel non négligeable et croissant avec l'augmentation de la couverture des pannes. Ainsi l'algorithme proposé a pour but de minimiser le temps de test et diagnostic, tout en maximisant la couverture des pannes. Le test et la validation d'un prototype du WSIC ont été réalisés et ont permis de tester l'algorithme de diagnostic du FPIN proposé. Ce mémoire présente l'élaboration de l'environnement de test, de même que de l'outil logiciel développé pour y appliquer les algorithmes de diagnostic proposés. L'environnement de test a aussi permis de valider la fonction de construction de chaînes JTAG reconfigurables et tolérantes aux pannes. L'algorithme de diagnostic proposé utilise une approche de configuration en diagonale afin de réduire le cône d'influence des tests des liens d'interconnexions du FPIN, réduisant le nombre de configurations nécessaires de O(n4) à O(n3) par rapport aux méthodes existantes, où n est le nombre de liens. De plus, l'algorithme proposé augmente la couverture des pannes en ajoutant les courts-circuits au diagnostic des commutateurs programmables (crossbar) par rapport aux algorithmes existants. L'algorithme proposé a été testé sur un réticule de 32x32 cellules du prototype, et les tests, dont l'efficacité est calculée en nombre de cycles de la machine à états finis du contrôleur JTAG, ont montré une réduction du temps de diagnostic de 112 fois par rapport à ceux des algorithmes existants.
机译:本文提出了一种诊断算法,用于在硅晶片规模的集成电路(Wafer Scale Integrated Circuit,WSIC)中的可编程互连网络(Field Programmable Interconnect Network,FPIN)。该WSIC是DreamWafer™研究项目的核心,该研究项目汇集了几所加拿大大学以及工业合作伙伴。该项目旨在为电子系统开发一个快速原型平台。该设备可与可重新编程的智能印刷电路相媲美,从而可以根据提供的规格互连沉积在其表面上的电子组件。直径为200 mm的FPIN的硅表面意味着不可避免地会出现故障,因此需要使用诊断算法来检测和定位这些故障,以便应用容错策略。该FPIN的诊断时间具有不可忽略的时间成本,该成本随着故障范围的增加而增加。因此,所提出的算法旨在最小化测试和诊断时间,同时最大程度地覆盖故障。进行了WSIC原型的测试和验证,这使得测试所提出的FPIN的诊断算法成为可能。本文介绍了测试环境的发展,以及为应用所提出的诊断算法而开发的软件工具。测试环境还使验证构造可重配置和容错JTAG链的功能成为可能。提出的诊断算法使用对角线配置方法来减少FPIN互连链路测试的影响范围,与相比,所需的配置数量从O(n4)减少到O(n3)。现有方法,其中n是链接数。此外,与现有算法相比,该算法通过在可编程开关(交叉开关)的诊断中增加短路来增加故障范围。所提出的算法在原型的32x32单元掩模版上进行了测试,并且通过以JTAG控制器的有限状态机的循环数计算效率的测试表明,诊断时间减少了112时间与现有算法相比。

著录项

  • 作者

    Gontran Sion;

  • 作者单位
  • 年度 2016
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fr
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号