首页> 外文OA文献 >Rendements de l'éducation chez les jeunes canadiens âgés de 21 à 35 ans : différences provinciales et de genre
【2h】

Rendements de l'éducation chez les jeunes canadiens âgés de 21 à 35 ans : différences provinciales et de genre

机译:加拿大21至35岁青年的教育表现:各省和性别差异

摘要

La présente analyse a pour but d'examiner l'évolution des rendements de l'éducation et de l'expérience de 1990 à 2005 au Canada. L'analyse repose sur les données du Recensement canadien de la population pour les années 1991, 1996, 2001 et 2006. L'accent est mis sur les revenus (gains) des jeunes adultes âgés de 21 à 35 ans au moment du recensement selon des niveaux de scolarité très détaillés, la province et le genre. Nous estimons des équations de salaire avec la méthode des moindres carrés ordinaires. Les rendements de l'éducation sont très différents d'une province à l'autre et ils sont particulièrement élevés dans la partie ouest de la nation. Au fil du temps, ils sont assez stables mais ils augmentent pour les femmes en 2005 comparativement à 2000 et ce particulièrement pour les baccalauréats et les diplômes plus élevés. Ceci est surprenant vu l'augmentation importante de l'offre de travail des femmes plus scolarisées depuis 1991. Ces rendements peuvent expliquer partiellement la raison pour laquelle autant de femmes se tournent vers les études universitaires au fil du temps. Il est également étonnant que les hommes n'aient pas emboîté le pas, étant donné que les rendements sont aussi élevés pour eux. Les rendements de l'éducation universitaire sont nettement plus élevés que les rendements pour le collège ou le CEGEP. De plus, les rendements pour les diplômes de métier sont beaucoup plus élevés pour les hommes que pour les femmes. L'écart entre les hommes et les femmes au niveau des études universitaires va certainement aider à diminuer l'écart salarial entre les genres. Néanmoins, les analystes de politiques publiques doivent se sentir interpellés par la différence entre les hommes et les femmes dans la participation aux études universitaires. ud______________________________________________________________________________ udMOTS-CLÉS DE L’AUTEUR : Capital humain, différentiel salarial, rendements de l'éducation, rendements de l'expérience, jeunes travailleurs, provinces canadiennes.
机译:该分析的目的是研究加拿大从1990年至2005年教育收益和经验回报的演变情况。该分析基于1991年,1996年,2001年和2006年加拿大人口普查数据。重点是人口普查时年龄在21至35岁之间的年轻人的收入(收入)。非常详细的教育水平,省份和性别。我们使用普通最小二乘法估算工资方程。各省的教育回报差异很大,在美国西部尤为高。随着时间的流逝,它们相当稳定,但与2000年相比,2005年妇女的这一比例有所增加,特别是学士学位和更高学位的女性。鉴于自1991年以来受过高等教育的妇女的劳动力供应显着增加,这令人惊讶。这些回报可能部分解释了为什么如此多的妇女随着时间而转向大学学习的原因。令人惊讶的是,男人没有效仿,因为他们的收成很高。大学教育的收益显着高于大学或CEGEP的收益。此外,男性的贸易学位回报率要比女性高得多。在大学学习方面,男女之间的差距无疑将有助于缩小性别工资差距。但是,公共政策分析人员必须对参加大学学习的男女差异感到挑战。 ud ______________________________________________________________________________ ud作者的主要作者:人力资本,工资差异,教育回报,经验回报,年轻工人,加拿大各省。

著录项

  • 作者

    Bourbeau Emmanuelle;

  • 作者单位
  • 年度 2011
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 {"code":"fr","name":"French","id":14}
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号