首页> 外文OA文献 >Interference between Active Implanted Medical Devices and Electromagnetic Field Emitting Devices is Rare but Real: Results of an Incidence Study in a Population of Physicians in France
【2h】

Interference between Active Implanted Medical Devices and Electromagnetic Field Emitting Devices is Rare but Real: Results of an Incidence Study in a Population of Physicians in France

机译:有源植入的医疗装置和电磁场发射器件之间的干扰是罕见的,但实际的:法国医师群体发生率研究的结果

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Contexte : Évaluer le comportement des dispositifs médicaux implantables actifs face à des sources émettrices de rayonnements électromagnétiques est aujourd’hui un véritable enjeu. Du fait de la multiplication des systèmes de télécommunications et devant un manque de connaissances sur la mesure des effets électromagnétiques, l’objectif de cette étude est d’investiguer la réalité du risque de perturbation des implants médicaux actifs par des champs électromagnétiques auprès des professionnels de santé. Méthodes: une enquête par autoquestionnaire postal, adressée à près de 5000 médecins de 5 spécialités médicales (cardiologie, endocrinologie, orl, urologie et neurologie) a été réalisée. Le questionnaire a permis de recueillir l’existence et le nombre d’incidents annuels observés par les médecins, de recueillir des informations sur les conditions dans lesquelles les incidents recensés ont pu se produire ; d’identifier les sources électromagnétiques à l’origine des dysfonctionnements ; de connaitre les modes de gestion et de résolution de ces incidents. Un entretien téléphonique a permis de mieux caractériser les incidents recensés.Résultats : 1188 médecins ont accepté de participer à l’étude. 16% des médecins ont observé des dysfonctionnements d’implant : les ¾ de ces derniers évaluent la fréquence des dérèglements à moins d’un incident par an, essentiellement en cardiologie. Cela peut représenter cependant plus d’une centaine d’incidents par an. La gravité des incidents apparait modérée (inconfort ou symptômes passagers), nécessitant cependant fréquemment une reprogrammation de l’implant ou plus rarement un remplacement. Cependant, quelques incidents graves ont été signalés. Les sources d’interférences électromagnétiques incriminées provenaient essentiellement de deux types d’appareils d’équipement : les systèmes électroniques de sécurité (portiques antivol ou d’aéroports) et les appareils de rayonnements électromagnétiques utilisés en médecine. Il faut noter la faible remontée des incidents au niveau des instances de santé publique, ce qui ne leur permet pas de suivre les incidents et de jouer leur rôle d’alerte et de surveillance.Conclusion : Même s’il reste mineur, le risque d’interférence entre champs électromagnétiques et implants médicaux est réel et implique de maintenir une vigilance. Il est plus particulièrement lié aux portiques antivols ou de contrôles aux aéroports, mais les autres sources sont susceptibles d’être également à l’origine d’incidents.
机译:背景:评估中的电磁辐射源面对有源植入医疗器械的行为,今天是一个真正的问题。由于电信系统的乘法和缺乏对电磁效应的测量知识,这项研究的目的是调查由专业人士电磁场有源医疗植入物的破裂。健康的危险性。方法:邮政调查,给近5000名医生5个医学专科(心脏病学,内分泌学,耳鼻喉科,泌尿外科和神经学)进行。本问卷提出的存在和由医师观察,收集有关在其下的事故认定可能发生的状况年度事件的数量;在识别故障的根源电磁源;要知道管理这些事件的解决过程的模式。记者电话采访已使我们能够更好地表征确定的事件结果:1188名医生已同意参与这项研究。医生的16%观察到植入物功能障碍:后者的3/4评估干扰除非每年事故的频率,主要是在心脏病学。然而,这可能代表了每年超过一百事件。事件的严重性出现中度(不适或症状的乘客),然而,经常需要植入或更很少更换的重新编程。然而,已经报道了一些严重事件。牵连电磁干扰的来源主要来自于两种类型的设备:电子安全系统(防盗或机场),并在医学上使用的电磁辐射设备。应当指出,在公共卫生机构的水平,这并不让他们跟随事件,并发挥他们的警惕和监督作用,在事故中低层调理:即使它仍然是次要的,电磁场之间的干扰的风险医疗植入物是真实的,意味着保持警觉。更特别挂防盗门架或机场的控制,但是其他的来源可能是在事件的起源。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号