首页> 外文OA文献 >Etude de deux nouvelles sources de résistance à Phytophthora capsici Leon. chez le piment: confirmation de l'existence de trois composantes distinctes dans la résistance
【2h】

Etude de deux nouvelles sources de résistance à Phytophthora capsici Leon. chez le piment: confirmation de l'existence de trois composantes distinctes dans la résistance

机译:两种新抗植物抗植物胶囊岩石的研究。在辣椒中:确认阻力中三个不同的组分存在

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

L’étude de l’évolution de la vitesse de nécrose des tiges chez 4 génotypes de piment, dont 2 lignées reçues du Mexique, permet de confirmer l’existence d’au moins 3 composantes distinctes dans la résistance du Capsicum à Phytophthora capsici. Ces composantes ont été précédemment désignées par les termes : « réceptivité », « inductibilité » et « stabilité » (POCHARD & DAUBEZE, 1980). Par ailleurs, l’effet de hautes températures continues (32°C) sur chacune de ces composantes est précisé. La lignée « Criollo de Morelos 334 » est remarquable par sa très faible réceptivité vis-à-vis des 4 souches utilisées, à 22°C comme à 32°C : la vitesse initiale de nécrose de la tige est réduite en moyenne de 30 p. 100 (22°C) et 50 p. 100 (32°C) par rapport à celle des autres variétés. La lignée « L 29 » montre une très forte aptitude à l’induction : la décélération de la vitesse de nécrose est plus forte que celle des autres lignées quelle que soit la souche ou la température étudiée, entre le 3e et le 5e ou le 7e jour après l’infection. L’un des éléments de la 3e composante définie antérieurement comme la « stabilité de la résistance » apparaît sous la forme d’un « potentiel de résistance » caractéristique du génotype considéré, peu ou pas modifié par la température. La lignée « PM 217 » montre un potentiel de résistance particulièrement élevé : elle est capable, malgré sa faible inductibilité, de ramener la vitesse de pénétration du champignon dans la tige à des valeurs très faibles, même si la vitesse initiale est très forte sous l’influence d’une souche très agressive et/ou d’une température très élevée. Au contraire « Phyo 636 » a un potentiel de résistance peu élevé, évalué à moins de la moitié de celui de son parent d’origine « PM 217 ».
机译:在4个辣椒基因型,其中来自墨西哥接收2线棒的坏死率的演变的研究,证实了至少3种不同的组分的辣椒的辣椒疫霉抗性的存在。将这些组分预先简称:“接受”,“inductability”和“稳定性”(潜鸭&多贝兹,1980)。此外,被指定持续高温(32℃)上每个组件的效果。所述“克里奥罗德莫雷洛斯334”线是通过其非常低感受性VIS-à-VIS中使用的4株显着,在22℃下如在32℃:杆的坏死的初始速度平均为30%降低。 100(22℃)和50%。 100(32℃)相对于其它品种。该“L 29”线显示出非常强诱导适应性:坏死速度的减速比其他线路的不论感染后的第3和第5或第7天之间所研究的应变或温度更强。一个先前定义为在所考虑的基因型的“电阻电位”特性的形式出现的“电阻的稳定性”的第三组分的元素,很少或没有由温度改变。谱系“PM 217”示出了特别高的电阻电位:它能够,尽管其低inductability,以减少真菌的渗透率到杆到非常低的值,即使初始速度是非常强的影响下的一个非常积极的应变和/或非常高的温度。相反,“叫Phyo 636”具有低电阻电位,不到原来的一半父“PM 217”的该评价。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号