...
首页> 外文期刊>PHM Revue Horticole >La détection précoce in situ des bioagresseurs : application à l'oidium du rosier de serre
【24h】

La détection précoce in situ des bioagresseurs : application à l'oidium du rosier de serre

机译:早期就地检测有害生物:应用于温室玫瑰中的oid

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Face à une agression phytosanitaire, la rapidité d'observation conditionne la qualité de la décision concernant la conduite de la culture. L'Inra travaille sur la mise au point d'un système de détection précoce in situ. Elaboré pour l'oidium en culture de rosier sous serre, il devra s'adapter à d'autres cultures sous abri. Les objectifs de la détection précoce in situ des bioagresseurs, tels qu'ils ont été définis en 2001 dans le cadre du programme P.I.C. (Protection intégrée des cultures) initié par l'Inra, sont à terme de diminuer les quantités de pesticides épandues et les traitements préventifs (lampes à soufre...), et de réduire l'exposition des opérateurs assurant les traitements. Cette détection précoce in situ consiste en un ensemble de méthodes physiques ou biologiques, destructrices ou non-destructrices, qui permettent de détecter le plus tot possible (stade prévisuel) le démarrage d'une agression (maladie ou ravageur). Ces méthodes peuvent exploiter la présence du bioagresseur, l'apparition de symptomes (aspect de l'organe) ou l'altération du fonctionnement de, la plante (réduction de la croissance).
机译:面对植物检疫攻击,观察速度决定了有关作物管理的决定质量。 INRA正在着手现场开发早期检测系统。专为温室玫瑰栽培中的oid而开发,它将必须适应其他被遮盖的农作物。早在2001年在P.I.C. INRA发起的(作物综合保护)最终将减少所施用的农药数量和预防性处理(硫磺灯等),并减少提供这种处理的操作人员的暴露。这种早期的原位检测包括一组物理或生物学,破坏性或非破坏性方法,可以使攻击(疾病或害虫)的发作尽早被检测到(预测阶段)。这些方法可以利用有害生物的存在,症状的出现(器官的出现)或植物功能的改变(减少生长)。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号