首页> 外文期刊>Schweizer Archiv fur Tierheilkunde >Rhino-trachéite infectieuse bovine (IBR)dans le canton du Jura: enquête épidémiologique
【24h】

Rhino-trachéite infectieuse bovine (IBR)dans le canton du Jura: enquête épidémiologique

机译:汝拉州的牛传染性鼻气管炎(IBR):流行病学调查

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

En été 2009, trois cas de rhino-trachéite infectieuse bovine (IBR) ont été diagnostiqués dans les cantons du Jura et de Neuchatel, suite à un avortement dans un troupeau de vaches mères. Une enquête épidémiologique des exploitations touchées et de leurs mouvements d'animaux a été menée, afin d'identifier la source d'infection avec l'herpès-virus bovin 1 (BoHV-1) et d'empêcher la propagation de l'épizoo-tie. Les taux d'attaque dans les exploitations touchées s'élevaient à 0.89, 0.28 et 0. On a réussi à isoler et à caractériser, à l'aide d'analyses de restriction, le virus dans les sécrétions nasales de deux bovins provenant d'une des exploitations. Les isolats des deux animaux n'étaient pas tout à fait identiques, mais montraient une forte similarité avec deux anciens isolats de BoHV-1 du canton du Jura, ainsi qu'avec un isolat de BoHV-1 francais. Cette réapparition d'IBR a démontré l'importance d'annoncer et d'analyser les avorte-ments. Les cas actuels d'IBR rappellent les facteurs de risque les plus important pour la propagation de cette épizootie en Suisse: l'achat et le trafic de bovins et de semences à statut d'IBR souvent inconnu.
机译:2009年夏天,在一群母牛流产后,在汝拉州和纳沙泰尔州诊断出3例牛传染性鼻气管炎(IBR)。为了确定牛疱疹病毒1(BoHV-1)的感染源并防止流行病的蔓延,对受影响的农场及其动物运动进行了流行病学调查。领带。受影响农场的攻击率分别为0.89、0.28和0。使用限制性酶切分析法分离并鉴定了该病毒的两个牛鼻分泌物中的病毒。控股之一。两只动物的分离株并非完全相同,但与来自汝拉州的两个老BoHV-1分离株以及法国BoHV-1分离株表现出强烈相似性。 IBR的重新出现证明了报告和分析堕胎的重要性。当前的IBR病例使我们想起了这种流行病在瑞士传播的最重要风险因素:购买和贩运IBR状况通常未知的牛和种子。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号