首页> 外文期刊>Recherche Agronomique Suisse >Encouragement de la biodiversité axé sur les résultats: acceptation en région de montagne
【24h】

Encouragement de la biodiversité axé sur les résultats: acceptation en région de montagne

机译:以结果为基础促进生物多样性:山区接受

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
获取外文期刊封面目录资料

摘要

Pour maintenir et encourager la biodiversité dans la zone agricole, la Confédération soutient les surfaces de promotion de la biodiversité (SPB) en suivant deux approches différentes: avec l'approche axée sur les mesures (AAM), les agricultriceset agriculteurs sont dédommagés pour des mesures définies; avec l'approche axée sur les résultats (AAR) ils le sont pour des résultats définis. On attend de cette deuxieme approche, qui dans l'ordonnance sur les paiements directs se fonde sur l'AAM, une plus grande efficacité. C'est particulierement important en zone de montagne, où on s'attend a une aggravation des pertes de biodiversité. La réussite des mesures axées sur les résultats nécessite un grand engagement des agriculteurs de montagne et leur adhésion a cette approche. L'acceptation de l'AAR comparée a l'AAM a été analysée dans cette étude, ainsi que la disposition des agriculteurs de montagne a s'engager dans cette voie. Sur les 146 agriculteurs suisses-allemands de montagne interrogés par questionnaire écrit, trois quarts d'entre eux préferent l'AAM a l'AAR pour l'encouragement de la biodiversité, au motif qu'elle implique moins de controles et garantit mieux le versement des paiements directs. Les agriculteurs demontagne qui pratiquent une agriculture biologique et/ou extensive sont plus disposés a appliquer l'AAR. Tous les sondés demandent une prolongation des horizons de planification et une augmentation des contributions pour les SPB avant de s'engager plusfortement pour l'AAR comme pour l'AAM. Ces résultats pourraient etre utilisés par les pouvoirs publics pour élaborer des concepts de communication et de formation plus efficaces, plus adaptés aux besoins de différents groupes de paysans, et plus conformes aux objectifs pour les agriculteurs de montagne.
机译:为了维护和鼓励农业地区的生物多样性,联合会通过以下两种不同的方法来支持生物多样性促进区(SPB):采用基于度量的方法(AAM),可以补偿农民的措施定义通过基于结果的方法(RBA),它们可用于定义结果。根据直接付款法令,该第二种方法是基于AAM的,有望提高效率。这在预计生物多样性将进一步恶化的山区尤为重要。以结果为导向的措施的成功需要山区农民作出坚定的承诺,并要他们坚持这种做法。在这项研究中,分析了AAR与AAM相比的接受程度,以及山区农民选择这条道路的意愿。在通过书面问卷调查表询问的146名瑞士-德国山区农民中,有四分之三的人更喜欢AAM而不是AAR来促进生物多样性,理由是它减少了控制并提供了更好的保证金。直接付款。从事有机和/或粗耕农业的山区农民更愿意采用AAR。所有受访者都呼吁扩大规划范围并增加对SPB的捐款,然后再对AAR和AAM做出更坚定的承诺。公共机构可以使用这些结果来开发更有效的沟通和培训概念,更适合不同农民群体的需求,并且更符合山区农民的目标。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号