首页> 外文期刊>Recherche Agronomique Suisse >Concentration et émission d'odeurs des étables de vaches laitières avec aire d'exercice extérieure
【24h】

Concentration et émission d'odeurs des étables de vaches laitières avec aire d'exercice extérieure

机译:带户外运动区的奶牛场的浓度和气味排放

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Les communes, autorités et tribunaux sont de plus en plus confrontés à des plaintes concernant les nuisances olfactives des installations d'élevage. Les concentrations et émissions d'odeurs de cinq étables de vaches laitières, à aération naturelle, ont été comparées à deux saisons différentes et à deux moments de la journée. L'étude de ces étables avec logettes, voies de circulation non perforées et aire d'exercice extérieure contigue a été réalisée avec la nouvelle méthode "Tracer-Ratio". La concentration en odeurs provenant de sources planes au sol (logette, couloir de circulation et aire d'exercice) et à une hauteur de 3 m a été déterminée par des testeurs à l'aide d'un olfactomètre. Les plus fortes concentrationsen odeurs au sol se trouvaient surtout dans le couloir de circulation, tandis que celles mesurées à 3 m au-dessus des trois sources planes étaient comparables. Cela signifie qu'à cette hauteur déjà, l'air des trois secteur se mélange fortement. Sur six des sept jours de mesures, l'émission d'odeurs était de deux à quatre fois plus élevée l'après-midi que le matin. Les variations étaient aussi considérables d'une exploitation à l'autre. En conséquence, une comparaison des systèmes d'élevage exige des données solidement étayées en provenance de plusieurs exploitations, ainsi que la prise en compte de toutes les saisons et une haute résolution temporelle. Afin de trouver des solutions pour réduire les odeurs, il est nécessaire dedétenir des données de planification fondées et actualisées sur la détermination des distances minimales à respecter; ces données serviront de base à la modélisation de la dispersion et indiqueront les principales variables d'influence sur la volatilisation des odeurs.
机译:市政当局,法院和法院越来越多地面临繁殖设施发出的臭味困扰的投诉。在两个不同的季节和一天中的两次,比较了五个自然通风的奶牛场的气味浓度和排放。使用新的“追踪比”方法对这些具有小隔间,无孔流通路径和连续户外运动区域的谷仓进行了研究。由测试人员使用嗅觉计确定来自地面(柜子,通道和运动区域)和3 m高处的平坦来源的气味浓度。地面上最高的气味浓度主要出现在行车道上,而在三个平面声源上方3 m处测得的浓度却是可比的。这意味着在这个高度上,来自三个扇区的空气强烈混合。在7天的测量中的6天,下午的气味排放量是早晨的2至4倍。从一个农场到另一个农场的变化也很大。结果,比较饲养系统需要来自多个农场的可靠数据,还要考虑所有季节和高时间分辨率。为了找到减少气味的解决方案,有必要根据确定的最小距离确定计划数据并进行更新;这些数据将作为对扩散进行建模的基础,并指出影响气味挥发的主要影响变量。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号