首页> 外文期刊>Bulletin Technique Apicole >Une nouvelle methode in vitro pour evaluer les effets a court et moyen terme des pesticides sur les larves d'abeilles
【24h】

Une nouvelle methode in vitro pour evaluer les effets a court et moyen terme des pesticides sur les larves d'abeilles

机译:一种评估农药对蜂幼虫短期和中期影响的体外新方法

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Les Larves d'abeilles sont susceptibles d'être exposées à des insecticides car elles sont alimentées avec des pollens ou des nectars peuvent être contaminés. Compte tenu de ces effets non intentionnels, les directives européennes relatives à la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques demandent que soient réalisés des tests pour évaluer la toxicité de ces produits sur le couvain. Si les tests sur les butineuses réalisés en laboratoire et sous tunnels sont bien maitrisés, les méthodes de test sur larves le sont beaucoup moins. L'équipe de l'INRA du Magneraud travaille depuis maintenant quatre ans sur la mise au point d'un test qui permette d'évaluer, en laboratoire et en routine, les effets à court et moyen terme d'insecticides sur les larves. Les résultats présentés dans cet article concernent les essais faits avec le diméthoate, le diflubenzuron et le fénoxycarbe. La méthode proposée a été retenue par la Commission des essais biologiques et fera l'objet prochainement d'un test interlaboratoires européens.
机译:蜜蜂幼虫可能会接触到杀虫剂,因为它们喂食了花粉或可能污染了花蜜。鉴于这些意外影响,有关将植物保护产品投放市场的欧洲指令要求进行测试以评估这些产品对育雏的毒性。如果在实验室和隧道中对觅食者进行的测试掌握得很好,那么对幼虫的测试方法就少得多。 Magneraud的INRA小组已经开展了四年的测试工作,该测试使实验室和常规评估杀虫剂对幼虫的短期和中期影响成为可能。本文提供的结果涉及用乐果,双氟苯隆和苯氧威进行的测试。拟议的方法被生物测试委员会采用,并将很快成为欧洲实验室间测试的主题。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号