首页> 外文期刊>Bulletin de l Academie Veterinaire de France >Régulation du taux d'ovulation chez les mammifères femelles : exemple des gènes de prolificité chez les ovins
【24h】

Régulation du taux d'ovulation chez les mammifères femelles : exemple des gènes de prolificité chez les ovins

机译:雌性哺乳动物排卵率的调节:绵羊多产基因的例子

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Le mouton peut être considéré comme une espèce modèle pour l'étude du controle du taux d'ovulation. En effet, cette espèce présente une grande variabilité génétique du taux d'ovulation et donc, de la taille des portées. Dans de nombreux cas, il a été montré que cette variabilité était due à la mutation d'un seul gène. à ce jour, sept de ces mutations ont été identifiées : elles affectent trois gènes, BMP15, GDF9 et BMPR-IB. Ces trois gènes font partie d'une même voie de régulation par les BMP (bone morphogenetic proteins) dont le role ovarien était insoupconné. L'analyse de mutations naturelles a démontré que certaines protéines de la famille des BMP avaient une double action, étant d'abord indispensables au développement précoce du follicule ovarien et inhibant ensuite sa différenciation hormono-dépendante. L'identification de l'ensemble des mutations mises en évidence devrait permettre de vérifier le role exceptionnel de ce système BMP ou d'identifier d'autres gènes clés du controle de leur taux d'ovulation par les femelles des mammifères.
机译:可以将绵羊视为控制排卵率的模型物种。的确,该物种的排卵率和产仔数具有很大的遗传变异性。在许多情况下,这种变异性已被证明是由于单个基因的突变所致。迄今为止,已鉴定出其中七个突变:它们影响三个基因BMP15,GDF9和BMPR-IB。这三个基因是BMP(骨形态发生蛋白)相同调节途径的一部分,而BMP的卵巢功能并未被怀疑。对自然突变的分析表明,BMP家族的某些蛋白质具有双重作用,首先对卵巢卵泡的早期发育至关重要,然后抑制其激素依赖性分化。对所有突出显示的突变的鉴定应有可能验证该“ BMP系统”的特殊作用或鉴定其他关键基因以控制雌性哺乳动物的排卵率。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号