首页> 外文期刊>Bulletin de la Societe prehistorique francaise >Le cuite du crane, dans son contexte architectural et stratigraphique, au Néolithique au Proche-Orient.
【24h】

Le cuite du crane, dans son contexte architectural et stratigraphique, au Néolithique au Proche-Orient.

机译:在近东的新石器时代,经过烧制的头骨,从建筑和地层的角度来看。

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

L'intérêt pour le prélèvement du crane au Néolithique proche-oriental est ancien et toujours vif au sein de la communauté scientifique. Les pratiques de prélèvement du crane sont considérées comme une des portes d'accès aux préoccupations majeures de toute société, à son rapport à la mort, mais aussi à son rapport au vivant. Archéo-logues, anthropologues et ethnologues s'accordent géné-ralement pour affirmer que cette pratique traduit le r?le et le statut des individus, aussi bien celui des vivants que des défunts. Partant de ce constat, cette thèse se proposait d'étudier les cranes isolés, les cranes surmodelés et les squeiettes sans crane retrouvés sur un certain nombre de sites proche-orientaux depuis le Natoufien jusqu'à la fin de la culture halafienne (entre le XIII~e et le VI~e millénaire av. J.-C.), en Anatolie centrale et orientale, à Chypre, au Levant (sud,central, nord) et en Djézireh orientale.
机译:在近新石器时代,人们对​​切除颅骨的兴趣已久,在科学界仍然活跃。去除颅骨的做法被认为是进入任何社会的主要关切之门,与死亡的关系,以及与生命的关系的门之一。考古学家,人类学家和民族学家普遍认为,这种做法反映了个人的角色和地位,包括生死者的角色和地位。基于此观察,本论文旨在研究从纳图夫时期到哈拉菲文化结束(13世纪之间)在一定数量的近东遗址发现的孤立的头骨,过塑的头骨和无头骨的头骨。 〜e和公元前六千年),在安纳托利亚中部和东部,塞浦路斯,黎凡特(南部,中部,北部)和杰西勒东部。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号