首页> 外文期刊>Alauda >ENSEIGNEMENTS ECOLOGIQUES ET ETHOLOGIQUES TIRES DU COMPORTEMENT ANORMAL D'UN GRAND TETRAS Tetrao urogallus EN VALLEE D'ASPE (PYRENEES-ATLANTIQUES)
【24h】

ENSEIGNEMENTS ECOLOGIQUES ET ETHOLOGIQUES TIRES DU COMPORTEMENT ANORMAL D'UN GRAND TETRAS Tetrao urogallus EN VALLEE D'ASPE (PYRENEES-ATLANTIQUES)

机译:从四足谷(比利牛斯-大西洋)大四足动物的异常行为学到的生态和人文经验教训

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Le Grand Tétras offre une particularité comportementale très rare au sein des oiseaux sauvages européens. Chez cette espèce ordinairement extrêmement farouche, certains individus présentent une absence de crainte de notre espèce, (on les qualifie alors de "coqs mous") accompagnée ou non d'une agressivité parfois extrême, en particu-lier en période de reproduction. (comportement d' "érotomanie" et on les qualifie alors de "coqs fous"). Ce phénomène est connu de longue date et est largement répandu sur l'aire de répartition mondiale de l'espèce (Couturier & Couturier, 1980). La fréquence d'occurrence de coqs au comportement aberrant semble reliée à un état de dégradation des populations, comme l'ont montré DURR et al. (1997) en analysant plusieurs dizaines de cas documentés dans divers pays européens ; il ressortait également que l'apparition d'un coq fou semblait souvent liée à l'intrusion brutale et assez massive de l'homme dans un habitat auparavant peu fréquenté. Diverses données francaises et suisses suggèrent aussi qu'une recrudescence de l'occurrence detels comportements déviants suit souvent des années de bonnes reproductions et sont alors le fait de jeunes oiseaux (Montadert, com. pers., Sachot, com. pers., Clemente, obs. non publiée). Si une étude finlandaise montre qu'il n'y a pas de pathologie associée à ce comportement et nous apprend que les oiseaux qui le présentent, ont un taux de testostérone considérablement plus élevé que des oiseaux "normaux" (MILONOFF, 2005), l'auteur ne conclut pas sur le fait de savoir si cette anomalie physiologique est une cause ou une conséquence de leurs attitudes anormales.
机译:Capercaillie在欧洲野禽中提供了非常罕见的行为特征。在这种通常极为凶猛的物种中,有些人表现出对我们物种的恐惧(然后称为“软公鸡”),有时甚至没有激进的攻击,特别是在繁殖季节。 (行为“ erotomania”,然后将其视为“疯狂的公鸡”)。这种现象早已为人所知,并在该物种的全球范围内广泛传播(Couturier&Couturier,1980)。 DURR等人的研究表明,表现异常的公鸡的发生频率似乎与种群的退化状态有关。 (1997)通过分析在欧洲各个国家记录的数十起案件;事实也表明,疯鸡的出现通常与人类残酷而大规模地侵入以前很少有人居住的栖息地有关。法国和瑞士的各种数据也表明,这种异常行为的发生通常会伴随着多年的良好繁殖而出现,因此是幼鸽的结果(蒙塔德特,佩斯。科姆,萨霍特,佩斯。科姆,克莱门特,未公开)。如果芬兰的一项研究表明与这种行为没有任何病理关系,并告诉我们表现出这种行为的鸟的睾丸激素水平明显高于“正常”鸟(MILONOFF,2005年),作者并未就这种生理异常是其异常态度的原因还是其后果得出结论。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号