首页> 外文期刊>Cancer radiotherapie: journal de la Soci閠?fran鏰ise de radiotherapie oncologique >Traitement conservateur des carcinomes urothéliaux de la vessie infiltrant le muscle
【24h】

Traitement conservateur des carcinomes urothéliaux de la vessie infiltrant le muscle

机译:保守治疗膀胱渗透肌肉的尿路上皮癌

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Objectif de l’étudeévaluer une stratégie alternative à la chirurgie radicale par traitement trimodal conservateur dans les carcinomes urothéliaux de la vessie localisés infiltrants le muscle. Matériel et méthodeIl s’agissait d’une étude rétrospective rapportant les résultats carcinologiques et fonctionnels des patients atteints d’un carcinome urothélial de la vessie localisé infiltrant le muscle de stade cT2/T3?opérable, traité selon une stratégie conservatrice. Le traitement comportait une résection transurétrale vésicale la plus complète possible, suivie d’une chimioradiothérapie concomitante bifractionnée en split-course avec une chimiothérapie par 5-fluoro-uracile et cisplatine. Une cystoscopie de contr?le avec biopsies systématiques a été réalisée 6?semaines après la fin de la chimioradiothérapie initiale?: les patients en situation de réponse histologique complète poursuivaient le protocole de chimioradiothérapie tandis que les autres avaient une chirurgie de rattrapage. RésultatsLes 313?patients pris en charge (pour 83?% de tumeur de stade cT2, 17?% cT3) entre 1988?et 2013?ont été inclus dans cette étude, avec un suivi médian de 59?mois et un age moyen de 67?ans. Le taux de réponse complète histologique à mi-traitement était de 83?%. à 5?ans, les probabilités de survie globale, sans maladie, sans métastase et avec une vessie fonctionnelle étaient respectivement de 69?%, 61?%, 73?% et 69?% significativement meilleures chez les patients en situation de réponse complète après la chimioradiothérapie d’induction. La toxicité tardive urinaire et digestive était limitée, avec respectivement 3,2?% et 1,3?% de cas de grade 3, aucun cas de grade 4?ou 5. ConclusionLa prise en charge conservatrice par résection transurétrale vésicale puis chimioradiothérapie a donné des résultats carcinologiques satisfaisants chez des patients bien sélectionnés, avec un bon résultat fonctionnel et constitue donc un traitement de choix, en particulier chez les sujets agés ou avec de nombreuses maladies associées.
机译:目的探讨渗透局部膀胱尿道癌中的防腐术治疗自由基手术的替代策略。硬件和方法是回顾性研究,报告了局部膀胱尿道癌的患者的癌症和功能结果,浸润了CT2 / T3分期肌肉的尿液癌,根据保守策略治疗。该治疗涉及最全面的葡萄质Transirirral切除切除,其次是伴随的化学疗法双重化分裂竞争,用5-氟 - 尿嘧啶和顺铂和顺铂进行化疗。在初始化学疗法结束后进行系统活检膀胱镜检查6?::患者在全组织学反应中追求化学疗法议定书,而其他组织疗法的疗法伴随着追赶手术。结果313?1988年间支持的患者(对于83%体育场肿瘤CT2,17?%CT3)?和2013年?已经包含在本研究中,中位随访59?月份和平均年龄为67岁。中期加工全组织学反应率为83%。 5?岁月内的整体存活率的概率,无疾病,没有转移和功能性膀胱,在感应化学疗法后的全部反应情况下,患者分别在69%,61%,73%和69%显着更好。晚期尿和消化系统有限,分别为3.2%和1.3?%3级,八级患者4级?或5.结论保守的经过尿尿液切除术后的化学疗法在精选的患者中得到令人满意的癌症结果,因此,具有良好的功能性,因此是一种选择的选择,特别是老年人或许多相关疾病。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号