首页> 外文期刊>Productions Animales >Fin des quotas laitiers, contractualisation et stratégies productives : enseignements d'une modélisation bioéconomique
【24h】

Fin des quotas laitiers, contractualisation et stratégies productives : enseignements d'une modélisation bioéconomique

机译:终止牛奶配额,合同化和生产战略:生物经济建模的经验教训

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Les quotas laitiers, instaurés en 1984, seront supprimés a horizon de 2015. A partir d'un modele de type bioéconomique, cet article discute des principales implications productives et économiques de cette évolution importante de la Politique Agricole Commune (PAC). L'hypothese est faite que, concomitamment a l'abandon des quotas laitiers, un systeme de contractualisation de type oedouble volume avec des prix différenciés? sera mis en oeuvre entre les producteurs et les industriels. Le modele utilisé a pour objectif de maximiser le revenu de l'exploitation tout en tenant compte d'un ensemble de contraintes, qu'elles soient zootechniques, agronomiques, environnementales, structurelles et réglementaires. Ce modele, qui permet d'intégrer le risque lié a la volatilité des prix, est appliqué a quatre types d'exploitations reflétant une partie de la diversité des systemes de production localisés dans l'Ouest de la France. D'apres les résultats issus de cette modélisation, il apparait quede nombreuses exploitations laitieres de l'Ouest disposent, moyennant une modification de leurs stratégies productives (intensification, spécialisation), d'un potentiel assez important d'augmentation de la production laitiere, a structures constantes.La quantité de lait supplémentaire susceptible d'etre produite dans cette région dépendra de l'évolution de la demande de produits laitiers, de la compétitivité des industries laitieres et des normes environnementales. Pour une exploitation donnée, ces quantités supplémentaires sont également conditionnées au prix de vente du lait produit dans les deux volumes contractualisés et aux prix relatifs entre les produits agricoles (lait, viande bovine et céréales).
机译:1984年开始实施的牛奶配额将在2015年废除。本文使用生物经济模型,讨论了共同农业政策(CAP)这项重要发展的主要生产和经济意义。假定与牛奶配额的放弃相伴的是,具有不同价格的双量型合同制的体系?将在生产商和制造商之间实施。所使用的模型旨在最大程度地提高农业收入,同时考虑到一系列限制因素,无论是动物技术,农业,环境,结构和法规方面的限制。该模型可以整合与价格波动相关的风险,已应用于反映法国西部生产系统多样性的四种类型的农场。根据该模型的结果,看来西方许多奶牛场通过修改生产策略(集约化,专业化)具有相当大的潜力来增加牛奶产量,该地区可生产的额外牛奶量将取决于对乳制品需求的变化,乳制品行业的竞争力和环境标准。对于给定的农场,这些额外数量还取决于两个合同量中生产的牛奶的售价以及农产品(牛奶,牛肉和谷物)之间的相对价格。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号