首页> 外文期刊>Technologie >La caractérisation de la rigi dité des assemblages d'éléments de meuble par la simulation numérique (seconde partie)
【24h】

La caractérisation de la rigi dité des assemblages d'éléments de meuble par la simulation numérique (seconde partie)

机译:通过数值模拟表征家具元件组件的刚度(第二部分)

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

La première partie, dans le numéro 187 de septembre-octobre, étudiait la rigidité d'un assemblage bois « parfait ». Nous allons maintenant nous pencher sur l'influence des composants d'un assemblage réel. Si la première partie présentait la démarche de caractérisation de la rigidité d'un assemblage « parfait », nous allons maintenant nous attacher à répondre au problème scientifique suivant : caractériser l'influence des composants d'assemblage (vis, écrou noyé, tourillons...) dans la rigidité de l'assemblage réel, avec prise en compte du serrage de la vis et du contact unilatéral entre les montants. Cette caractérisation permettra de définir des éléments finis OD (ponctuels) pour représenter une jonction entre deux poutres d'une modélisation par éléments finis d'un meuble. Dans un premier temps, il convient de « transporter » la matrice de rigidité (ou de souplesse) établie grâce aux relations de la RDM anisotrope au centre de l'assemblage défini comme l'intersection des deux lignes moyennes du montant et de la traverse du lit. Malgré l'absence de résultat démontré théoriquement, nous verrons, dans un second temps, que, pour l'assemblage réel prenant en compte les vis et tourillons, l'écrou noyé et le serrage des vis, nous pouvons suivre la démarche de la première partie et définir une matrice de rigidité différente pour le coin réel par rapport au coin parfait. Enfin, nous expliquerons la démarche d'intégration de ce nouvel élément dans un code éléments finis de poutre, et nous simulerons la déformation du lit haut soumis au chargement de validation normalisé.
机译:第一部分,9月至10月的第187期,研究了“完美”木材组件的刚度。现在,我们将看一看实际装配中各个零件的影响。如果第一部分介绍了“完美”组件的刚度的表征方法,那么我们现在将努力回答以下科学问题:表征组件的影响(螺钉,嵌入式螺母,轴颈...) 。)在实际组装的刚性方面,要考虑到螺丝的紧固和立柱之间的一侧接触。这种表征将使得有可能定义有限元素OD(准时)以通过一件家具的有限元素来表示模型的两个梁之间的连接。首先,有必要“运输”由于在组件中心的各向异性RDM的关系而建立的刚度(或柔韧性)矩阵,该关系定义为立柱的两条中间线与梁的横梁的交点。床。尽管没有理论上证明的结果,但在第二步中,我们将看到,考虑到螺钉和耳轴,嵌入式螺母以及螺钉的紧固情况,在实际组装中,我们可以遵循第一种方法零件,并为实际拐角定义一个与理想拐角相比不同的刚度矩阵。最后,我们将解释将这个新元素集成到一个有限束梁代码中的过程,并模拟高床层在归一化验证载荷作用下的变形。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号